HabsolumentFan
Le commissaire de la LHJMQ réagit au nouveau règlement qui permet aux joueurs d'aller évoluer dans la NCAA
 

Le commissaire de la LHJMQ réagit au nouveau règlement qui permet aux joueurs d'aller évoluer dans la NCAA

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'ensemble du paysage du développement du hockey est sur le point de subir le changement le plus spectaculaire de l'ère moderne. Jeudi après-midi, le conseil de la division I de la NCAA a adopté des changements de règles qui permettront aux athlètes de conserver leur éligibilité même s'ils sont impliqués dans des équipes professionnelles avant leur inscription. 

Cela ouvre désormais la porte aux joueurs de la Ligue canadienne de hockey pour qu'ils puissent participer au hockey de la NCAA.

Auparavant, le fait d'avoir joué un seul match dans la LCH empêchait un joueur de participer aux compétitions de la NCAA.

Le commissaire le la LHJMQ, Mario Cecchini, a réagi à ce changement important.

Le commissaire de la LHJMQ réagit au nouveau règlement qui permet aux joueurs d'aller évoluer dans la NCAA
Vincent Ethier/LHJMQ

On n’a pas encore tous les détails du nouveau règlement, mais en fonction de ce que l’on sait, on voit ce changement historique d’un œil positif, souligne le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini. Je pense d’abord aux jeunes là-dedans. Ils n’auront plus à prendre une décision importante, pour eux et leur famille, à seulement 15 ans. Tous les meilleurs joueurs de 16 à 20 ans vont pouvoir venir jouer dans la LHJMQ (LCH), la meilleure ligue de développement au monde.

Le joueur est toujours au cœur de ce que nous faisons à travers la LHJMQ et nos 18 équipes, ajoute M. Cecchini. La plupart de nos anciens soulignent que leurs années dans notre Ligue ont été les plus belles de leur vie. Nous sommes ravis qu’après avoir complété leur engagement envers la LHJMQ, les joueurs auront des options supplémentaires pour poursuivre leur parcours d’hockeyeur et d’étudiant. Nous sommes impatients aussi d’avoir l’occasion d’accueillir une nouvelle vague de talents, qui, avec l’ancien règlement, évitaient notre ligue pour conserver la possibilité de joindre la NCAA. 

La LHJMQ continuera de tout mettre en œuvre pour contribuer à l’épanouissement, l’encadrement et le succès de nos joueurs, tant sur la glace qu’à l’école. 

- Mario Cecchini, commissaire.

Source: X