Le Canada s'effondre en quart de finale devant la Tchéquie
Voyez les détails !
Le Canada affrontait la République Tchèque ce soir dans un match sans lendemain pour accéder à la demi-finale du Championnat mondial junior.
Après des matchs de qualifications peu convaincants pour Team Canada, la tendance s'est poursuivie durant ce match, du moins jusqu'à la fin de la 2e période.
L'équipe de Dave Cameron est sortie en lion pour la troisième période, tirant de l'arrière 3 à 2, après deux période à être désorientée et très peu menaçante.
Après un but refusé, l'entraîneur du Canada a demandé une révision qui a coûté un 2 minutes à son équipe après avoir été refusée et avec raison. Une décision douteuse du Canada qui a troublé le momentum de l'équipe.
Bradly Nadeau a finalement réussi à marquer avec 4 minutes à jouer, créant l'égalité.
Andrew Gibson a ensuite obtenu une punition avec 2 minutes à jouer. Une décision discutable (pour être poli).
La Tchéquie a finalement inscrit le but victorieux avec 40 secondes à jouer au match, éliminant le Canada en huitième de finale.
Les efforts déployés en fin de match n'ont pas été suffisants et franchement c'est à se demander pourquoi cette équipe n'a pas mis autant d'intensité avant la fin du match de ce soir.
Il ne sert à rien d'en vouloir aux arbitres du match de ce soir, l'équipe canadienne devra se regarder dans le miroir et admettre que les performances n'étaient tout simplement pas au rendez-vous.
Articles recommandés:
- Gabriel Landeskog est finalement de retour à l'entraînement avec ses coéquipiers
- Le Wild annonce la gravité de la blessure à Jared Spurgeon suite au coup salaud de Zachary L'Heureux
- Les 100 meilleurs agents libres disponibles pour le Canadien cet été
- Martin St. Louis dévoile son alignement pour le match de demain
- L'acquisition de Christian Dvorak aura coûté très cher au Canadien