HabsolumentFan
Le Canada n'est pas sorti du bois au prochain Championnat Mondial Junior
 

Le Canada n'est pas sorti du bois au prochain Championnat Mondial Junior

Voyez les détails!

Marco Normandin

Encore cette année, le Canada s'est une fois de plus effondré au Championnat Mondial Junior.

Une fois de plus éliminé par la Tchéquie avant d'atteindre la ronde des médailles, les dirigeants de l'équipe ont un sérieux examen de conscience à faire d'ici à l'an prochain.

Nombreux ont reproché aux dirigeants la sélection des joueurs pour composer l'équipe, alors que de hauts choix au dernier repêchage de la LNH, tels Beckett Sennecke (3e total), Carter Yakemchuk (7e total) et Zayne Parekh (9e total) ont tous été ignorés alors qu'on leur a préféré des joueurs d'énergie ayant un rôle plus défensif.

De plus, l'entraîneur-chef Dave Cameron a été vivement critiqué, lui qui a annulé plusieurs entraînements durant le tournoi prétextant la fatigue de son équipe. On pouvait pourtant voir un manque de cohésion évident durant les matchs.

Il sera très intéressant de voir les changements de philosophie qui seront apportés l'an prochain en vu du Championnat Mondial Junior 2026.

D'ailleurs, le Canada n'est pas sorti du bois puisque, tel que le rapporte l'analyste Cam Robinson de Elite Prospect, c'est dans un groupe avec les puissantes formations des États-Unis et de la Suède qu'il se retrouvera pour amorcer le tournoi.

Un faux pas pourrait une fois de plus être fatal.

Il s'agira certainement d'un tournoi déterminant pour les dirigeants de l'équipe qui devront réussir à redorer l'image du Canada sur la scène internationale.

Source: Cam Robinson