HabsolumentFan
La vidéo de l'incident Adam Johnson fait surface et de graves accusations sont portées
 

La vidéo de l'incident Adam Johnson fait surface et de graves accusations sont portées

Voyez les images

Marco Normandin

Ce weekend est tragiquement décédé à l'âge de 29 ans l'attaquant Adam Johnson, suite à un horrible incident lors d'un match dans une ligue en Angleterre.

Après avoir reçu un violent coup de patin dans la région du cou, l'ancien des Penguins de Pittsburgh a été transporté d'urgence à l'hôpital mais a finalement succombé à ses blessures, lui qui avait perdu énormément de sang sur la patinoire.

Depuis, les images de la scène ont fait surface et de graves accusations circulent sur les réseaux sociaux envers le défenseur Matt Petgrave dont le patin a heurté mortellement Johnson.

Celui qui a porté les couleurs du Rocket de Laval pendant quelques matchs en 2017-18 a utilisé une technique horriblement dangereuse pour frapper son adversaire, si bien que plusieurs réclament qu'il soit poursuivi en justice pour son geste.

Comme vous pouvez le constater sur les images plus haut, c'est avec le patin à la hauteur de la tête qu'il frappe Johnson.

Évidemment, on ne peut pas s'imaginer qu'il s'agissait d'un geste volontaire de sa part. Cependant, il est extrêmement difficile d'expliquer comment un joueur de hockey peut être aussi imprudent avec ses patins sur une patinoire, considérant à quel point les lames sont dangereuses.

Si tout joueur est responsable de son bâton lors d'un match, devrait-on appliquer cette même règle pour les patins lors d'un incident de la sorte? On doit présumer qu'il s'agit d'un accident mais il y a toutefois lieu de se demander comment on peut en venir à frapper un adversaire avec un coup de patin de type karaté comme ce fût malheureusement le cas.

On ignore pour l'instant si une suspension ou des accusations criminelles pourraient être portées contre lui.

Voyez au bas l'horrible séquence complète.

*** AVERTISSEMENT: IMAGES EXTRÊMEMENT DIFFICILES À REGARDER. COEURS SENSIBLES S'ABSTENIR. ***

Source: Twitter