HabsolumentFan
La nouvelle ligue de hockey à 3 contre 3 censée rivaliser avec la LNH semble être frauduleuse
 

La nouvelle ligue de hockey à 3 contre 3 censée rivaliser avec la LNH semble être frauduleuse

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Il y a quelques mois nous vous rapportions la nouvelle qu'une nouvelle ligue de hockey se pointait le nez à l'horizon. Steve Dangle avait en effet partagé des informations concernant l'arrivée d'une nouvelle ligue de hockey dès cet automne. 

Plusieurs inormations étaient déjà disponibles comme le fait que la ligue porterait le nom de MLH pour "Major League Hockey" et les équipes seraient composées de 14 joueurs incluant deux gardiens.

Il y aurait un plafond salarial comme dans la LNH. Ce plafond sera de 30 millions pour la première saison. En plus du plafond salarial, il y aurait un bonus de 100,000$ attribué aux équipes après chaque victoire. Ce montant serait divisé également parmi les 14 joueurs de l'équipe ainsi que le personnel.

Trop beau pour être vrai ? Il semble que oui car plusieurs ont remarqué des détails qui ne font pas de sens depuis cette annonce et c'est à se demander s'il ne s'agit pas d'un canular.

Un détail qui a attiré l'attention concerne les frais que doivent payer les joueur pour les tryouts (essais)

Andrew Brewer est le fondateur de 200 Foot Hockey et 200 Foot Coaching, et est un leader dans tout ce qui concerne la technologie du hockey, et il a été très critique à l'égard de la MLH. Selon ce qu'il rapporte, les joueurs intéressés à jouer dans cette ligue doivent participer à des "camps d'essai", mais pour y assister, il faut payer des frais. Si vous finissez par obtenir une place dans une équipe, seule la moitié des frais d'inscription vous sera remboursée. On en déduit que si vous ne faites pas l'équipe, les frais ne sont pas remboursés.

Pour une ligue qui prétend avoir une masse salariale de 30 millions de dollars par équipe, ça ne fait pas très sérieux. 

De plus un utilisateur sur la plateforme X/Twitter a fait remarquer que la ligue est très vague sur les villes qui accueilleraient les équipes. Par Exemple West Valley en Arizona n'est pas une ville mais plutôt une région de la région métropolitaine de Phoenix.

De plus aucun aréna n'a été mentionné. Si vraiment les équipes existaient, ils auraient un aréna pour évoluer à quelques mois du supposé début de cette ligue.

Bref, tout ça est très douteux et c'est à se demander s'il ne s'agit pas d'une grosse fraude.

Source: BoS