Jordan Dumais arrêté par la police et suspendu par la LHJMQ
Voyez les détails!
Grosse nouvelle ce matin dans la LHJMQ.
Tel que nous vous le rapportions hier soir, le jeune attaquant Jordan Dumais des Mosseheads d'HAlifax a été suspendu 5 matchs par la ligue, suite à un incident hors glace.
Plusieurs rumeurs circulaient en coulisses mais nous ne pouvions à ce moment les confirmer.
Ce matin, la direction des Mooseheads a publié un communiqué officiel ne donnant pas plus de détails.
Du côté de la ligue, on se contente d'affirmer qu'on exige des joueurs un comportement hors-glace exemplaire.
"La LHJMQ exige de tous ses joueurs un comportement exemplaire autant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci. Et puisqu’il s’agit d’une infraction hors glace, les Mooseheads et la Ligue ont géré le dossier à l’interne, conjointement. Dumais, les Mooseheads et la Ligue ne commenteront pas la situation davantage."
- LHJMQ
Puis, selon plusieurs sources, dont le journaliste Philip Croucher de Global News, on apprend que les rumeurs étaient bel et bien vraies: Le jeune espoir des Blue Jackets de Columbus a été mis en état d'arrestation par la police pour conduite avec facultés affaiblies.
C'est donc dire qu'il devra faire face à des accusations criminelles.
- Âgé de 19 ans, Jordan Dumais est un choix de 3e ronde (96e total) en 2022. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 16 buts et 31 passes pour un total de 47 points en 21 matchs dans la LHJMQ.
Plus de détails suivront.
MISE À JOUR: Selon ce que rapporte Mathieu Paradis de Tout Sur Le Hockey, Dumais aurait testé le double de la limite d'alcool permise par la loi. La consommation de drogue ne serait toutefois pas impliquée dans cette histoire.