HabsolumentFan
Filip Zadina rejette l'offre du Canadien et annonce son choix
 

Filip Zadina rejette l'offre du Canadien et annonce son choix

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a un an, le jeune attaquant Filip Zadina prenait une surprenante décision et quittait les Red Wings de Detroit.

Visiblement confiant en ses moyens, le jeune attaquant avait pris la surprenante décision l'an dernier de résilier son contrat avec les Red Wings de Detroit, lui qui avait encore une année à écouler et 2.73 millions de dollars à toucher.

Voyant qu'il n'y avait plus de place pour lui dans l'alignement régulier des Wings et refusant d'être cédé dans la Ligue Américaine, Zadina avait plutôt opté pour offrir ses services à une autre formation pour moins d'argent, dans le but évident de relancer sa carrière et récupérer ses pertes financières l'année suivante avec un nouveau contrat plus lucratif.

C'est finalement à San Jose, la pire formation de la ligue, qu'il a abouti pour 1.1 million. S'il a effectivement reçu plus de temps de glace et amélioré sa production offensive, passant de 7 points en 30 matchs l'année précédente à 23 points en 72 matchs cette saison, ce ne fut pas suffisant pour que la direction des Sharks veuille lui offrir un nouveau contrat durant la saison morte, lui qui affichait un horrible différentiel de -44.

Ayant perdu le pari risqué qu'il avait pris, il se retrouvait, à l'aube du mois de septembre, toujours agent libre sans restriction.

Selon ce que rapportait la semaine dernière l'insider Kevin Weekes de ESPN, trois formations de la LNH, les Maple Leafs de Toronto, l'Avalanche du Colorado et le Canadien de Montréal étaient en pourparlers avec l'attaquant pour lui offrir un essai professionnel à leur camp d'entraînement respectif.

C'est finalement l'Europe qu'il a choisi pour la suite de sa carrière, préférant signer un contrat de deux ans avec le HC Davos.

  • Âgé de 24 ans, FIlip Zadina est un ailier droit de 6'0"/190lbs sélectionné en 1ere ronde (6e total) en 2018. La saison dernière, il a compilé une fiche de 13 buts et 10 passes pour un total de 23 points en 72 matchs.

Plus de détails suivront.

Source: Davos HC