HabsolumentFan

Dave Cameron est sous une pluie de critiques après la défaite

Voyez les détails!

Mark Suciu

Équipe Canada junior est éliminée du Championnat mondial junior 2025 et l'entraîneur-chef Dave Cameron fait face à une vague de critiques. Les décisions concernant les entraînements et la gestion de l'alignement ont attiré les remarques de nombreux observateurs.

Selon Scott Wheeler de The Athletic, Équipe Canada n’a pas patiné depuis sa défaite du 31 décembre contre les États-Unis.  

Un message d’un entraîneur professionnel ce matin : « Pourquoi l’équipe canadienne ne va-t-elle jamais sur la glace ? »

Le Canada a annulé ses entraînements du 27 décembre et du 1er janvier, et a maintenant annulé deux entraînements matinaux également. Il n’a pas patiné depuis la défaite du Nouvel An contre les États-Unis.

Scott Wheeler

Après la défaite en quart de finale contre la Tchéquie, Dave Cameron a été questionné sur ses choix. Interrogé sur d’éventuels regrets, il a simplement répondu :  « Non. » 

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi l’équipe ne s’était pas entraînée davantage, Cameron a expliqué que l'équipe était épuisée.

Dave Cameron explique pourquoi l'équipe ne s'est pas entraînée davantage :

"Parce que nous étions épuisés... il n'y a pas de système pour les joueurs de hockey fatigués."

Cam Robinson

Cette justification n’a pas convaincu tout le monde, dont Brenden Kichton, un ancien joueur ayant évolué sous Cameron en Autriche. Celui-ci a dressé un portrait de l'entraîneur sur Twitter.

J'ai joué pour Dave Cameron à Vienne, c'est un gars arrogant. Pas un entraîneur qui soutient ses joueurs à mon avis. Il menaçait d'envoyer les jeunes joueurs autrichiens en deuxième division presque tous les jours. Je ne suis pas surpris qu'il n'ait pas choisi les meilleurs joueurs. Très égoïste.

Brendan Kichton

Avec cette élimination, c’est la deuxième année consécutive que le Canada échoue à atteindre la ronde des médailles, une première depuis 1996. Ils devront se reprendre l'année prochaine.

Articles recommandés: