HabsolumentFan
Yaroslav Askarov est forcé de mettre un frein à ses célébrations
 

Yaroslav Askarov est forcé de mettre un frein à ses célébrations

Voyez les détails!

Marco Normandin

Durant l'été, les Predators de Nashville avaient échangé le jeune espoir Yaroslav Askarov aux Sharks de San Jose dans une transaction majeure.

Vu comme l'un des meilleurs espoirs de la LNH devant le filet, on se rappellera qu'Askarov avait imposé un ultimatum aux Preds, affirmant qu'il ne se rapporterait pas à leur équipe de la Ligue Américaine parce qu'il considérait qu'il était prêt à faire le saut dans la LNH à temps plein et a exigé d'être échangé après que l'équipe ait signé Juuse Saros à long terme et offert un contrat de deux ans à Scott Wedgewood.

Reconnu comme un gardien excentrique avec un caractère particulier, Askarov avait fait des siennes dans le passé. Qui ne se souvient pas de la fois où, après un jeu blanc la saison dernière, il s'était placé sous son filet pour faire des exercices de musculation.

Maintenant gardien des Barracudas de San Jose, le club école des Sharks dans la Ligue Américaine, Askarov a réalisé un jeu blanc de 5 à 0 au cours des derniers jours.

Après le son de la sirène, il a décidé de donner un show encore une fois, lançant le filet sur la patinoire comme pour dire qu'il était fermé pour la soirée en raison du jeu blanc.

Il semblerait que les célébrations du jeune gardien ne plaisent pas à tous dans la ligue ni dans l'organisation des Sharks.

En entrevue après son match d'hier, un autre jeu blanc, Askarov a mentionné au journaliste Sheng Peng du San Jose Hockey Now que quelqu'un de l'organisation lui avait fortement conseillé de diminuer ce type de célébrations à l'avenir. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il fera, affirmant qu'il ne voulait pas manquer de respect aux autres équipes lorsqu'il célèbrait de la sorte.

On se souviendra que le Canadien était dans le derby pour l'acquérir cet été. On peut se douter, s'il avait abouti à Montréal, que ce genre de comportements n'auraient pas été très bien vus par la direction de l'équipe, plus conservatrice.

Voyez au bas l'extrait d'entrevue en question.