Wayne Gretzky explique pourquoi il a décidé de se retirer après une saison de 62 points
Voyez les détails!
Le record de points de tous les temps dans la LNH ne sera jamais battu de votre vivant.
C'est le légendaire Wayne Gretzky qui le possède avec un ridicule 2857 points en 1487 matchs en carrière. Pour mettre en contexte, c'est 937 points de plus que le deuxième plus prolofique pointeur de l'histoire de la ligue, Jaromir Jagr, au deuxième rang.
Peu de gens le réalisent mais lorsque le célèbre numéro 99 a décidé d'accrocher ses patins pour de bon, il venait de terminer une saison de 62 points en 70 matchs avec les Rangers de New York. Clairement, il avait encore ce qu'il fallait pour continuer à jouer au moins une ou deux autres années et ajouter à son nombre de points total.
Mais, en 1999, il a plutôt décidé que c'était assez.
En entrevue quand on lui a demandé pourquoi il a choisi de se retirer alors qu'il était toujours un joueur efficace dans la ligue, Gretzky y va d'une déclaration épique.
L'année que je me suis retiré, j'ai marqué 9 buts. Tout le monde me disait que je pouvais jouer une année de plus. Ce à quoi je répondais que 9 buts c'était un bon weekend dans mes belles années. C'est pourquoi je croyais qu'il était temps de me retirer.
- Wayne Gretzky
On peut facilement s'imaginer voir Gretzky continuer à jouer et amasser quelques autres saisons d'une cinquantaine de points. Mais en légende qu'il est, il voulait quitter le hockey sur une bonne note, ce qui ajoute à son incroyable carrière.
Voyez la publication au bas.