Voici quelques faits incroyables sur l'histoire de la LNH
Voyez les détails!
En plein milieu de la saison morte, il est toujours amusant d'explorer quelques faits passés de la Ligue nationale de hockey. Ainsi, le compte Instagram @top.chelf a proposé une liste de faits sur la LNH.
Le premier fait est absolument incroyable. Gordie Howe a connu une longue et fructueuse carrière. Cependant, saviez-vous qu'au cours de sa carrière professionnelle qui a duré de 1946 à 1980, le défenseur Bobby Orr a eu le temps de naître, jouer sa carrière au complet, prendre sa retraite et être intronisé au Temple de la renommée du hockey? C'est absolument incroyable!
Comme deuxième fait, il rapporte que le gardien de but Pekka Rinne a signé une prolongation de contrat deux fois le jour de son anniversaire (le 3 novembre) et a obtenu un blanchissage les deux fois lorsqu'il a joué la même soirée.
Maintenant, allons-y avec le troisième fait. Les Penguins de Pittsburgh ont remporté cinq coupes Stanley au cours de leur histoire. Cependant, ils n'ont jamais soulevé le trophée à Pittsburgh! Effectivement, ils l'ont remporté au Minnesota, à Chicago, à Detroit, à San Jose et à Nashville. La seule fois que le trophée a été remis à Pittsburgh fut en 2008 lorsque les Red Wings ont remporté.
Pour le quatrième fait : vous savez probablement que le gardien des Devils du New Jersey Martin Brodeur est le gardien de but le plus victorieux de l'histoire de la LNH avec ses 691 victoires. Cependant, saviez-vous qu'il détient également le record pour le plus de défaites avec 397?
Finalement, voici le dernier fait de cette liste. Avec la récente victoire du Kraken de Seattle lors du match numéro 7 contre l'Avalanche du Colorado, les Blue Jackets de Columbus sont désormais la seule équipe de la LNH à n'avoir jamais disputé de match numéro 7 dans l'histoire de leur franchise.
Lequel de ces faits vous a le plus impressionné?