Jon Cooper dévoile ses trios et paires de défenseurs pour le match contre la Suède demain
Voyez les détails !
Le très attendu Tournoi des quatre nations débute demain, 12 février, avec un match d'ouverture entre le Canada et la Suède. Ce nouveau tournoi international, qui réunit le Canada, la Suède, la Finlande et les États-Unis, constitue un test clé pour les meilleurs talents du hockey en vue des futures compétitions internationales.
Le Canada, qui compte un mélange de stars chevronnées, cherchera à se démarquer lors de son premier match contre une équipe suédoise très solide.
Les partisans peuvent s'attendre à une bataille intense, les deux équipes cherchant à donner le ton du tournoi et à prendre de l'élan dès le début. Avec la fierté nationale en jeu, le face-à-face des quatre nations promet du hockey de haut niveau.
Aujourd'hui, le Canada pratiquait sur la glace du Centre Bell et l'entraîneur Jon Cooper en a profité pour annoncer son gardien.
C'est Jordan Binnington qui aura le rôle de partant et à moins d'une sérieuse contre-performance, il devrait être le gardien pour l'entièrement du tournoi.
Nous avons eu la chance de voir les trios et les duos formés par l'entraîneur et voici à quoi ça ressemble :
Alignement - CANADA
Reinhart - McDavid - Marner
Crosby - MacKinnon - Stone
Marchand - Point - Jarvis
Hagel - Cirelli- Konecny
Extra : Bennett
Toews - Makar
Theodore - Doughty
Morrissey - Parayko
Extra : Sanheim
Binnington
Hill
Extra : Montembeault
Voici maintenant les quatre unités spéciales de l'équipe.
JEU DE PUISSANCE
- PREMIÈRE VAGUE: Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Sidney Crosby, Sam Reinhart et Cale Makar.
MacKinnon et McDavid seront utilisés à l'aile avec Makar à la pointe, pendant que Crosby sera devant le filet et Reinhart dans la position bumper.
- DEUXIÈME VAGUE: Mitch Marner, Brayden Point, Mark Stone, Josh Morrissey et Shea Theodore.
Comme on peut le constater, deux défenseurs seront utilisés sur la deuxième vague du jeu de puissance.
DÉSAVANTAGE NUMÉRIQUE
- PREMIÈRE VAGUE: Anthony Cirelli, Brandon Hagel, Devon Toews et Colton Parayko.
- DEUXIÈME VAGUE: Brad Marchand, Seth Jarvis, Travis Sanheim et Drew Doughty.
C'est un rendez-vous demain, mercredi, à 20:00 sur les ondes de TVA Sports.
Articles recommandés:
- La Finlande dévoile sa formation pour le Tournoi des 4 nations
- Jon Cooper dévoile son gardien pour le Tournoi des 4 nations
- Samuel Montembeault ne sera pas le gardien partant demain face à la Suède
- Ivan Demidov est relégué sur le 4e trio à son retour du Match des étoiles
- John Tortorella invite Guy Gaudreau à l'entraînement des États-Unis