Utah devra peut-être faire une croix sur un nom d'équipe qui est très populaire
Voyez les détails !
Le Utah H.C, la plus récente franchise de la LNH basée à Salt Lake City, a adopté une approche réfléchie pour établir son identité de marque.
Reconnaissant l'importance de l'engagement communautaire et le désir de créer un lien durable avec les fans, l'organisation a choisi d'utiliser un nom et un logo temporaires pour sa saison inaugurale 2024-25. Cette décision laisse suffisamment de temps pour s'engager avec les partisans et développer avec soin un nom d'équipe permanent, un logo et des couleurs qui résonnent avec la communauté locale.
L'été dernier, Utah a réduit la liste des candidats pour le nom de son équipe à six sélections.
Plus de 520 000 fans ont voté en ligne sur une sélection de 20 noms, et les six premiers - qui ont représenté 60 % du total des votes - ont été annoncés jeudi.
Il s'agit de : Utah Blizzard, Utah Hockey Club (Utah HC), Utah Mammoth, Utah Outlaws, Utah Venom et Utah Yeti.
Yeti est particulièrement populaire, mais il se pourrait que l'idée ne puisse jamais voir le jour.
Depuis que le Utah Hockey Club a lancé au printemps dernier une initiative visant à nommer l'équipe en tenant compte de l'avis des supporters, on s'attendait à ce que le nom « Yetis » l'emporte.
Près de six mois plus tard, le projet de création d'un nom permanent se heurte à des obstacles importants.
Près de six mois plus tard, les efforts déployés pour créer un nom permanent se heurtent à des obstacles importants. Au début du mois, l'Office américain des brevets et des marques (U.S. Patent and Trademark Office) a refusé d'enregistrer une marque pour les Yetis de l'Utah, invoquant un « risque de confusion » avec Yeti, le célèbre fabricant d'articles isolants pour boissons, de sacs et de glacières.
« Une marque demandée qui est le singulier ou le pluriel d'une marque enregistrée est essentiellement identique en termes de son, d'apparence, de signification et d'impression commerciale, et les marques sont donc similaires au point de prêter à confusion », a déclaré l'office dans un rapport cité pour la première fois par la chaîne de télévision KSL de Salt Lake City.
L'équipe a maintenant jusqu'au début du mois d'avril pour répondre à la décision initiale, qui n'est pas encore définitive.
- frontofficesports.com
Articles recommandés:
- La blessure à Jakob Markstrom pourrait donner un autre bon choix au repêchage au Canadien
- Deux espoirs du Canadien en lice pour le trophée Hobey-Baker
- Brendan Gallagher atteindra une marque exceptionnelle demain soir
- Martin St-Louis révèle le plan pour son alignement suite au retour d'Owen Beck à Laval
- Transaction entre les Ducks et les Sharks