HabsolumentFan
Un récent choix de 1e ronde pourrait être disponible gratuitement dans quelques semaines
 

Un récent choix de 1e ronde pourrait être disponible gratuitement dans quelques semaines

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le ballotage permet à chaque année, à quelques équipes, de mettre la main sur de bons joueurs qui ont dû être sacrifié pour soit faire de la place sous le plafond salarial ou bien pour respecter le maximum de 23 joueurs dans le granb club.

L'an passé, le CH a pigé dans la cours des Jets en réclamant Johnathan Kovacevic. Les Coyotes ont aussi eu la main heureuse en réclamant Juuso Valimaki. Seattle a bien fait ses devoirs aussi avec Eeli Tolvanen.

Bref les équipes de fond de classement ont la chance d'ajouter de la profondeur grâce à ce système.

Cette année, quels sont les candidats susceptibles d'être exposés au ballotage après le camp d'entraînement et d'être réclamés par une autre équipe ? 

Un nom qui attire notre attention est celui de Lassi Thomson à Ottawa.

Ce n'est pas très souvent qu'un joueur encore sur son contrat d'entrée est admissible aux ballotage, mais Thomson se qualifie. Le choix de 1e ronde de 2019 est un défenseur droitier (ce qui le rend déjà intrigant) et a connu du succès dans les mineures au cours des deux dernières saisons. Une équipe en reconstruction qui peut consacrer une place dans l'alignement à un joueur qui n'est peut-être pas encore tout à fait prêt pour la LNH voudra jeter un coup d'œil attentif à ce joueur.

Repêché 19e en 2019 par les Sens, le défenseur finlandais de 23 ans a très bien fait dans la LAH, surtout l'an passé avec une récolte de 33 points en seulement 56 matchs.

Comme les Sens veulent clairement devenir une équipe de séries dès cette année, il ne serait pas surprenant de voir Thomson passer par le ballotage, s'ils ne le considèrent pas prêt à aider le grand club.

Il ne fait aucun doute qu'il serait réclamer rapidement.

Un récent choix de 1e ronde pourrait être disponible gratuitement dans quelques semaines