Un joueur des Avs livre le fond de sa pensée sur la suspension de 6 mois de Valeri Nichushkin
Voyez les détails!
Hier soir, nous apprenions que l'attaquant étoile Valeri Nichushkin de l'Avalanche du Colorado avait été suspendu sans salaire pour une période de 6 mois par la LNH et était une fois de plus entré dans le programme d'aide aux joueurs, cette fois en stage 3, après avoir enfreint les balises qui lui avaient été imposées.
Il nous a été permis d'apprendre que c'est après avoir échoué un test de drogue que Nichushkin a été retiré de son équipe, à quelques heures seulement du match numéro quatre entre l'Avalanche et les Stars de Dallas.
C'est donc pour une deuxième fois en deux ans que Nichushkin quittait son équipe en plein milieu des séries éliminatoires. On se souviendra que l'an dernier, une jeune femme lourdement intoxiquée avait été retrouvée dans sa chambre d'hôtel de Seattle après un appel au 911.
Mais qu'est-ce que pensent ses coéquipiers de la situation?
Si la plupart d'entre eux se sont contentés de dire les bonnes affaires après la rencontre d'hier, le vétéran défenseur Jack Johnson, lui, a décidé de dire tout haut ce que le reste l'équipe pensait tout bas.
Voici sa réponse lorsqu'on lui a posé la question.
Il a pris ses propres décisions. C'est tout ce que je vais dire sur ce sujet. Il a pris ses propres décisions...
- Jack Johnson
Clairement, ses coéquipiers sont frustrés de voir un élément aussi important de l'équipe les abandonner une fois de plus en plein parcours éliminatoire.
D'ailleurs, le journaliste Corey Masisak du Denver Post rapportait que le nom au-dessus de son casier avait rapidement été enlevé par l'équipe et remplacé par un nouveau joueur. Un signe qui ne ment pas.
- Âgé de 29 ans, Valeri NIchushkin est un choix de 1ere ronde (10e total) en 2013. Cette saison, il a compilé une fiche de 28 buts et 25 passes pour un total de 53 points en 54 matchs en plus d'ajouter 10 points en 8 matchs jusqu'à présent en séries éliminatoires. Il lui reste encore 6 ans à écouler à son présent contrat, lui rapportant en moyenne 6.125 millions de dollars par saison.
Visiblement ébranlés par la nouvelle, ses coéquipiers se sont fait malmener par les Stars, s'inclinant par la marque de 5 à 1 à domicile. On peut donc comprendre la frustration après la rencontre.
Avec un si lourd contrat en poches, c'est toute une patate chaude que la direction de l'équipe aura entre les mains pour la suite des choses.
En attendant, espérons pour lui qu'il recevra toute l'aide dont il a besoin.