HabsolumentFan
Un des meilleurs espoirs des Maple Leafs a demandé à être échangé
 

Un des meilleurs espoirs des Maple Leafs a demandé à être échangé

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après une autre élimination hâtive lors des dernières séries éliminatoires, s'inclinant en première ronde encore une fois, la direction des Maple Leafs de Toronto a pris la décision de procéder à d'importants changements à la formation au cours de l'été.

Ainsi, plus d'argent a été investi dans la brigade défensive de l'équipe et on a dû faire des sacrifices à l'attaque, laissant partir Tyler Bertuzzi par exemple.

On se fiait alors à ce que les jeunes joueurs de l'organisation montent d'une marche supplémentaire pour palier à la perte d'offensive. Mais le jeune attaquant Nick Robertson est venu jeter une douche d'eau froide sur la direction de l'équipe.

Selon ce que rapporte le journaliste Chris Johnston de TSN, Robertson a récemment informé le DG Brad Treliving qu'il n'avait aucune intention de signer un nouveau contrat à long terme avec les Leafs et qu'il souhaitait être échangé.

Frère cadet de Jason Robertson des Stars de Dallas, le jeune attaquant des Maple Leafs a écoulé son contrat d'entrée dans la LNH et se retrouve présentement agent libre avec restriction. On comptait certainement le signer à rabais et espérer le voir produire cette saison en évoluant sur le Top-6 de l'équipe mais tout indique que Treliving devra penser à un Plan B talentueux et peu couteux pour le remplacer s'il ne réussit pas à le convaincre de rester.

  • Âgé de 22 ans, Nick Robertson est un ailier gauche de 5'9"/178lbs repêché en 2e ronde (53e total) en 2019. La saison dernière, il a compilé une fiche de 14 buts et 13 passes pour un total de 27 points en 56 matchs.

Il sera très intéressant de voir coment les Leafs réussiront à manoeuvrer dans ce dossier.