Un champion de la Coupe Stanley se joindrait aux Leafs sur un essai professionnel
Voyez les détails !
Le joueur de centre Steven Lorentz, agent libre, devrait se joindre aux Maple Leafs dans le cadre d'un essai professionnel, a rapporté Elliotte Friedman de Sportsnet, aujourd'hui.
Lorentz, 28 ans, n'a toujours pas signé après plus de deux mois d'agence libre, après avoir joué un rôle de profondeur dans la victoire des Panthers à la Coupe Stanley en juin dernier. Il a participé à 16 des 24 matchs des Panthers en séries éliminatoires, marquant deux buts et ajoutant une passe.
Du haut de ses 6'4″, Lorentz est un attaquant doté d'une bonne vitesse. Cependant, il n'est pas reconnu pour son apport offensif, avec seulement 21 buts et 43 points en 230 matchs en carrière. Il est un typique joueur de 4e trio capable d'utiliser son corps et de s'impliquer physiquement sur l'échec-avant.
Avant de se joindre aux Panthers l'an dernier, il avait passé deux saisons avec les Hurricanes et une autre avec les Sharks.
Ce sera une mission difficile pour Lorentz de se tailler un porte avec les Leafs surtout en tant que centre. Toronto a déjà Auston Matthews, John Tavares, David Kampf, Max Domi parmi les principales options au milieu.
Il n'est pas impossible qu'il joue avec les Marlies de Toronto, de la Ligue américaine de hockey et qu'il soit une police d'assurance en cas de blessure chez les Leafs, mais il pourrait aussi être le 13e attaquant et demeurer dans la LNH s'il fait sa place.
Articles recommandés: