Un ancien de la LNH affirme que c'est Brock Faber qui devrait remporter le Calder
Voyez les détails!
Alors que la saison régulière de la LNH tire à sa fin, plusieurs courses intéressantes se dessinent, autant au classement des équipes qu'au chapitre des honneurs individuels des joueurs.
L'une des courses les plus populaires à chaque année est sans aucune doute celle du trophée Calder, remis à la recrue de l'année.
Si le nom du jeune phénomène Connor Bedard était probablement déjà gravé sur le trophée avant même que la saison ne débute, sa blessure, qui lui a fait rater cinq semaines d'activités, pourrait avoir ouvert la porte à un très intéressant débat.
Selon Jason Demers, ancien joueur qui a disputé 700 matchs dans la LNH, fait d'ailleurs présentement campagne pour que ce soit le défenseur Brock Faber du Wild du Minnesota et non Bedard qui remporte le convoité trophée.
"Je suis désolé mais Brock Faber est le gagnant du trophée Calder cette année et j'aimerais voir quelqu'un me convaincre du contraire! Bedard est une superstar mais il n'est pas le gagnant du Calder cette année! 40 points pour un défenseur qui en est à sa première année et qui joue en moyenne 25 minutes par match en plus d'être sur l'avantage numérique et le désavantage numérique, c'est énorme. Les gens doivent s'ouvrir les yeux!"
- Jason Demers
Il faut admettre que Demers marque tout de même un point. Bien que la production offensive de Bedard soit excellente, lui qui produit à un rythme qui frôle le point par match au sein d'une mauvaise équipe, celle de Faber, qui joue dans l'ombre au Minnesota, est tout aussi impressionnante, lui qui a dû porter la brigade défensive du Wild sur ses épaules lors des longues absences de Jarred Spurgeon et Jonas Brodin. Son temps d'utilisation par match est hallucinant et a même dépassé les 30 minutes à quelques reprises cette saison.
Bien que le défenseur Luke Hughes des Devils et l'attaquant Logan Cooley des Coyotes pourraient aussi être considérés, il semble que ce sera une course à deux pour l'attribution de ce prestigieux trophée à la fin de la saison.
- Âgé de 21 ans, Brock Faber est un choix de 2e ronde (45e total) en 2020. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 7 buts et 34 passes pour un total de 41 points en 74 matchs.
- Âgé de 18 ans, Connor Bedard est un choix de 1ere ronde (1er total) en 2023. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 21 buts et 37 passes pour un total de 58 points en 61 matchs.
Il sera très intéressant de voir si Faber obtiendra suffisamment de votes pour devancer le favori au fil d'arrivée.
Voyez la publication au bas.