Un amateur met la main sur une carte 1/1 de Connor Bedard!
Voyez les images!
Depuis la sélection de Connor Bedard au repêchage de 2023, les collectionneurs de cartes sont tous à l'affut de mettre la main sur l'une des cartes recrues du jeune phénomène, sachant qu'elle vaudra une petite fortune.
Les boîtes 2023/24 de paquets de cartes Upper Deck se vendent d'ailleurs comme des petits pains chauds alors que tous rêvent de devenir l'heureux détenteur d'une carte de Bedard qui changera leur vie.
C'est d'ailleurs exactement ce qui est arrivé le weekend dernier à un partisan des Blackhawks de Chicago alors qu'il participait à un break organisé par un magasin de collections et les cartes des Blackhawks lui revenaient.
Durant l'ouverture du paquet, c'est une carte 1/1 Draft Day Rookie gold Upper Deck Extended Series de Bedard qui est apparue.
Conscient de la valeur que pourrait lui rapporter cette carte, Michael Davis est sur le point de voir sa vie basculer pour le mieux.
En entrevue avec le journaliste Sean Shapiro, voici ce qu'il avait à dire sur cet événement d'une vie.
"Grâce à cette carte, je vais pouvoir payer l'hypothèque complet de la maison que j'ai achetée en 2022 et il va m'en rester de côté pour payer les études de ma fille!"
- Michael Davis
Pour l'instant, il n'y a pas de prix fixé sur le marché et tous ignorent la valeur exacte de la carte en question qui dépendra au final du prix que les collectionneurs seront prêts à mettre.
Historiquement, voici les trois cartes de hockey qui se sont vendues les plus chères sur le marché.
- 1. Wayne Gretzky recrue PSA 10 - 3.75 millions
- 2. Wayne Gretzky recrue - 1.2 million
- 3. Bobby Orr 1966 recrue pristine - 276 000$
Les cartes spéciales de Bedard s'apprêtent à s'ajouter dans ce palmarès.
D'ailleurs, la carte 1/1 Outburst Gold de la série 2 de Upper Deck n'a toujours pas été trouvée au moment d'écrire ces lignes que déjà une offre d'un million de dollars est sur la table de la compagnie Dave & Adam's pour quiconque la trouvera.
Souhaitons que ce soit un collectionneur du Québec qui soit l'heureux élu!