Les Jets de Winnipeg finalisent une transaction avec les Blackhawks de Chicago pour acquérir le défenseur Isaak Phillips en retour du défenseur Dmitry Kuzmin, a rapporté Darren Dreger de TSN mercredi après-midi.
La transaction n'étant pas encore confirmée, on ne sait pas s'il y a d'autres joueurs ou des choix de repêchage d'impliqués dans cette transaction, ou s'il s'agit simplement d'un échange un contre un.
Dmitry Kuzmin qui prend la direction de Chicago est un défenseur de 21 ans repêché en 3e ronde en 2021 (82e total). Il n'est pas le plus grand à 5'10, mais il est solide sur ses patins, pesant 195 livres. Il a été repêché principalement pour ses aptitudes offensives et pour le moment il n'a pas encore eu la chance de se faire valoir dans la LNH.
Isaak Phillips est lui aussi un défenseur. à 23 ans, il est un ancien choix de 5e ronde en 2020 (141e total). Contrairement à Kuzmin, il a de l'expérience dans la LNH, 56 matchs au total depuis 2022 où il récolté 12 points. À 6'3, 205 livres, Phillips est un défenseur à caractère défensif mais qui est tout de même très mobile.
Articles recommandés:
- Les Penguins placent Tristan Jarry au ballotage
- Emil Heineman avait un message pour les fans du Canadien après son accident
- Ivan Demidov est invité au match des étoiles
- Les Preds veulent ramener Shea Weber à Nashville après la fin de son contrat
- Du renfort pour remplacer Michael Pezzetta serait bientôt en chemin