HabsolumentFan

Shane Pinto explique ce qui a mené à sa suspension de 41 matchs

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

En octobre dernier, Shane Pinto est devenu le premier joueur à recevoir une suspension dans la LNH en lien avec des paris en ligne. 

En effet, le jeune attaquant a enfreint les règlements de la ligue concernant les jeux de hasard. On ignore cependant sur quoi il a misé son argent, mais aucune preuve ne mène à croire que c'était en lien avec la LNH. 

Plusieurs mois plus tard, le podcast Empty Netters a reçu le centre de 23 ans lors d'un récent épisode dans lequel celui-ci a décidé de partager ce qui a mené à sa suspension de 41 matchs. 

J'ai demandé à mes amis - parce que j'étais au Canada - de placer des paris pour moi aux États-Unis. Je n'étais pas citoyen canadien, donc je ne pouvais pas vraiment utiliser un site de paris canadien. C'est du pari par procuration, donc c'est évidemment un gros interdit. C'était un acte illégal, donc, évidemment, c'était une affaire assez sérieuse.

Shane Pinto

Pinto et son camp avaient envisagé l'option de contester la suspension, mais ils ont cru bon de simplement accepter son sort.

C'est donc pourquoi on ne voulait pas contester la suspension et on l'a juste accepté.

Shane Pinto

Le 32e choix au total en 2019 nomme qu'il a obtenu beaucoup de soutien de sa famille et de ses coéquipiers lors de cette période difficile qu'il a qualifié de « brutale ». 

J'ai laissé tomber les gars, c'est surtout ça qui s'est passé. C'était la pire partie de tout ça... Nous avions eu un début de saison difficile - je ne dis pas que c'était une grosse affaire que je n'étais pas là - mais, quand même, c'était une grande distraction... Je n'ai jamais voulu être comme ça envers les gars.

Shane Pinto

Malgré une moitié de saison dans les estrades, Pinto a connu de bons résultats en 41 matchs, récoltant 9 buts et 27 points. Au début du mois de juillet, il s'est mérité un contrat de 7,5 millions $ pour rester deux années supplémentaires à Ottawa. 

Source: The Score