Shane O'Brien détruit en onde la légende des Oilers Ryan Smyth
Voyez le détails !
Ryan Smyth a joué 19 saisons dans la LNH, principalement avec les Oilers, après avoir été sélectionné en sixième position lors de la séance de sélection de la LNH en 1994 par Edmonton. Il a également joué avec les Islanders de New York, l'Avalanche du Colorado et les Kings de Los Angeles.
Smyth a pris sa retraite après la saison 2013-2014, terminant sa carrière avec 386 buts et 842 points. En 2023, Smyth a été nommé au Temple de la renommée des Oilers d'Edmonton, aux côtés des légendes Wayne Gretzky, Mark Messier et d'autres.
Il fut l'un des joueurs les plus aimés de l'histoire des Oilers mais comme le rapporte nos collègues de HockeyFeed, ce n'était pas le cas pour tout le monde.
Dans un récent épisode du podcast Missin Curfew, l'ancien défenseur de la LNH Shane O'Brien, en avait long à dire à propos de Smyth. Dire qu'il s'est défoulé sur l'ancien joueur des Oilers serait un euphémisme, car O'Brien a même expliqué en détail les raisons pour lesquelles il déteste Ryan Smyth.
Je vais vous dire pourquoi je déteste Ryan Smyth. Tout d'abord parce qu'il se prenait pour Wayne Gretzky, ce qu'il n'était pas du tout. Je me fiche de savoir s'il portait des gants longs et s'il rentrait son chandail comme lui ou quoi que ce soit d'autre.
Mais la raison pour laquelle je le détestais, c'est que lorsque j'ai signé avec le Colorado, j'ai entendu une histoire à son sujet pendant la pré-saison.
Il venait de signer un gros contrat avec l'Avalanche du Colorado, lors d'un match d'exhibition, il y avait une rondelle devant le filet... ce gamin l'a tiré. Un jeune qui jouait un match d'exhibition et qui, je pense, n'a jamais joué en NHL. Ryan Smyth s'est adressé à l'arbitre et lui a dit : " La rondelle a touché mon pantalon et il a pris le but du gamin lors d'un match qui ne voulair rien dire.
À ce moment-là, je lui ai fait savoir à chaque fois que je jouais contre lui. Tu te prend pour le capitaine Canada Smyth ? Tu es complètement cinglé ! À chaque match, je lui disais : "Tu es vraiment un putain de nerd, Smythy, personne ne te trouve cool, même pas les gens d'Edmonton que tu crois aimer...". Je le déteste, je le déteste.
- Shane O'Brien