HabsolumentFan
Ryan O'Reilly pourrait quitter Nashville
 

Ryan O'Reilly pourrait quitter Nashville

Voyez lse détails !

Samuel Doiron

Ryan O'Reilly est désormais mentionné parmi les joueurs susceptibles d'intéresser des équipes de la LNH en quête d'un centre pour renforcer leur alignement en vue des séries éliminatoires.

Actuellement dans la deuxième année d'un contrat de quatre saisons, signé avec les Predators de Nashville à l'été 2023, O'Reilly touche un salaire annuel de 4,5 millions de dollars. Ce contrat, obtenu en tant qu'agent libre, ne comporte aucune clause lui permettant de bloquer un éventuel échange, ce qui en fait une option attrayante pour plusieurs formations.

Par contre, il ne faudra pas se fier à cette absence de clause dans une éventuelle transaction, car comme l'a rapporté Elliotte Friedman samedi soir, il sera traité comme s'il avait une clause complète de non-échange.

Voici ce que je comprends que les Predators disent aux équipes : il n'y a peut-être pas de clause de protection dans son contrat, mais il est traité comme s'il avait une clause de non-mouvement. Je pense que les Predators préfèrent le garder... ils le considèrent comme un leader sur la glace et en dehors.

- Ryan O'Reilly

Ce qu'il y a à comprendre ici c'est que les Preds l'aiment et sont 100% à l'aise de le garder avec eux, mais ils sont aussi réalistes et savent que cette saison est un désastre. 

Si une équipe fait une offre que les Preds considèrent bonne pour eux et leur avenir, il pourrait quitter, mais il faudra que ce dernier soit d'accord avec l'échange.

Ryan O'Reilly pourrait quitter Nashville

À 33 ans, Ryan O'Reilly est encore un centre polyvalent de très haut niveau, connu pour son jeu à double sens et son leadership exceptionnel.

Au cours de sa carrière, il a joué pour l'Avalanche, les Sabres de Buffalo, les Blues de St. Louis et maintenant les Predators de Nashville. O'Reilly a mené les Blues à leur premier championnat de la Coupe Stanley en 2019, remportant le trophée Conn Smythe en tant que joueur le plus utile des séries éliminatoires pour ses performances exceptionnelles et son impact constant.

Il ne fait aucun doute que plusieurs équipes vont s'informer (et s'informent déjà) du prix à payer. 

Dans l'éventualité où le Canadien serait dans une position de faire les séries à la date limite des transactions, est-ce que Kent Hughes tentera de l'acquérir? Ça ferait beaucoup de sens considérant que le besoin le plus évident de la formation est un 2e centre de qualité. 

Articles recommandés:

Source: X