HabsolumentFan
Ryan Getzlaf se trouve du boulot dans la LNH
 

Ryan Getzlaf se trouve du boulot dans la LNH

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Le 24 avril 2022, Ryan Getzlaf participait à son dernier match dans la LNH, accrochant ses patins après 17 saisons et 1 157 parties avec Anaheim. 

L'ancien capitaine des Ducks est ensuite demeuré dans l'organisation, lui qui agit en tant que coordinateur au développement des joueurs depuis 2023, sa fonction principale étant de préparer et éduquer les espoirs au sein du club. 

Deux ans après sa retraite, on apprend maintenant que Getzlaf s'est trouvé un nouvel emploi au sein de la ligue. George Parros, l'homme à la tête du Département de la sécurité des joueurs, a annoncé mercredi que son ancien coéquipier s'est officiellement joint à son équipe. 

Nous sommes ravis d'accueillir Ryan comme le nouveau membre de notre département. Ses accomplissements sur la glace parlent d'eux-mêmes. Il a gagné à chaque niveau et il a été respecté à travers la Ligue comme un joueur dur et habile, ainsi qu'un leader efficace. De sa saison recrue de 2005 jusqu'à sa récente retraite, il a vu et il s'est adapté à de nombreuses modifications à notre sport, ce qui fournira à notre groupe une perspective unique et précieuse à l'avenir.

George Parros

Parros n'a cependant pas précisé quel rôle il occupera.

Après avoir été sélectionné au 19e rang en 2003, Getzlaf a disputé toute sa carrière à Anaheim, où il a établi des records organisationnels avec 17 campagnes, 1 157 matchs, 737 passes et 1 019 points. Il a été un élément important lors de la conquête de la première Coupe Stanley des Ducks en 2007 et il a porté le 'C' de 2010 à 2022. 

Le natif de la Saskatchewan est également impliqué au sein de la communauté du comté d'Orange en Californie, où il offre son soutien à CureDuchenne, une organisation qui sauve la vie des enfants atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD). En 2013, il a créé le « Getzlaf Gold Shootout », qui a amassé plus de 5,8 millions $ pour cette cause.