Rien ne va plus pour Pierre-Luc Dubois avec les Kings
Voyez les détails!
Au cours de la dernière saison morte, de nombreuses rumeurs ont circulé au sujet de l'ancien attaquant des Jets de Winnipeg, Pierre-Luc Dubois.
À ce moment, ce dernier, qui faisait partie de la formation manitobaine, était au sein de toutes sortes de discussions alors que tous les experts s'entendaient pour dire qu'il voulait officiellement quitter l'organisation des Jets.
C'est alors que les Kings de Los Angeles ont décidé de tenter le grand coup en réalisant une énorme transaction afin d'accueillir l'attaquant québécois dans leurs rangs.
Dubois a donc été échangé aux Kings en compagnie de l'attaquant Jansen Harkins.
En retour les Jets ont fait l'acquisition des attaquants Gabe Vilardi, Alex Iafallo et Rasmus Kupari ainsi que d'un choix de 2e ronde en 2024.
Par la suite, l'originaire de Ste-Agathe-des-Monts avait rapidement signé une prolongation de contrat de 8 ans d'une valeur totale de 68 millions de dollars, soit une moyenne de 8.5 millions par année.
Malheureusement pour lui, les choses ne se déroulent pas comme prévu depuis qu'il a enfilé les couleurs des Kings, au début de la présente saison.
D'ailleurs, dans les dernières semaines, nous vous avons rapporté, à plusieurs reprises, les nombreux déboires de Pierre-Luc Dubois avec les Kings.
Or, hier, alors que les Kings recevaient les Flames de Calgary, l'entraîneur-chef par intérim, Jim Hiller, a décidé, une fois de plus, de mettre Dubois sur la 4e ligne.
Tandis que les Quinton Byfield, Anze Kopitar, Adrian Kempe, Trevor Moore/Kevin Fiala, Phillip Danault et Viktor Arvidsson complétaient le top 6, Pierre-Luc Dubois évoluait au centre d'Alex Laferriere et Akil Thomas.
Avec seulement 15 buts et 24 passes pour un mince total de 39 points en 79 matchs, disons que le futur de Dubois avec les Kings semble de plus en plus improbable.
Néanmoins, avec un contrat aussi imposant, il sera difficile pour la formation californienne de se départir du Québécois dans un avenir rapproché.
Espérons pour lui qu'il saura se lever dès la saison prochaine afin de faire taire ses détracteurs!