Plusieurs joueurs réclament un nouveau trophée dans la LNH
Voyez les détails !
Plusieurs défenseurs de la LNH mais aussi des attaquants et des dirigeants croient que la LNH doit créer un nouveau trophée pour récompenser le meilleur défenseur défensif de la ligue.
Un nouvel article de Daniel Nugent-Bowman pour The Athletic met en lumière le sentiment de nombreux défenseurs, et d'autres, de la LNH sur le fait qu'il n'y a pas de prix pour le meilleur défenseur défensif de la ligue, surtout qu'il existe un prix pour le meilleur attaquant défensif.
Comme on peut le lire dans l'article, Marc-Edouard Vlasic mentionne qu'il existe au moins deux trophées pour les attaquants (le Hart, qui va presque toujours à un joueur d'avant, et le Selke) et deux pour les gardiens de but (le Vezina et le Jennings).
En revanche, pour les défenseurs, le Trophée Norris est pratiquement la seule distinction qu'ils peuvent remporter.
Cet aspect me dépasse. Il y a un prix pour les attaquants défensifs, mais aucun pour les défenseurs.
- Marc-Edouard Vlasic
Pour appuyer les propos de Vlasic, Mattias Ekholm a demandé à quel moment le dernier défenseur avait remporté le trophée Hart en tant que meilleur joueur de la ligue. (La réponse est Chris Pronger en 1999-00, l'un des deux seuls défenseurs à avoir remporté le trophée depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'autre, bien sûr, est Bobby Orr, qui a remporté le trophée à trois reprises).
Ekholm a déclaré qu'il était "ridicule" qu'il n'y ait pas de prix dans la LNH pour le meilleur défenseur défensif.
C'est vraiment dépassé. C'est quelque chose qui devrait être sur la table.
- Mattias Ekholm
Il y a tellement de défenseurs défensifs dans la ligue qui assurent la cohésion de leur équipe, et ils ne sont pas assez reconnus dans la ligue.
Pour lire l'article complet c'est juste ici :