HabsolumentFan
Plafond salarial: Les Leafs pourraient régler leur problème avec un seul échange l'été prochain
 

Plafond salarial: Les Leafs pourraient régler leur problème avec un seul échange l'été prochain

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'été passé Il était intéressant de voir les Predators de Nashville se débarrasser de l'énorme contrat de Ryan Johansen lors de l'échange avec l'Avalanche du Colorado.

Bien que les Preds paieront la moitié de son salaire jusqu'en 2025, cette transaction a comblé le besoin de l'Avalanche au centre et a permi à Nashville de créer de l'espace sur la masse salariale pour d'autres besoins.

Est-ce que les Maple Leafs feront quelque chose de similaire avec John Tavares l'été prochain ?

Si les Leafs acceptent de conserver une portion de son salaire dans le cadre d'un échange, cela pourrait facilement entraîner plusieurs équipes dans une guerre d'enchères et, plus important encore, reconfigurer complètement le plafond salarial des Leafs.

Tavares, disons à 6-7 millions (Les Leafs paieraient le reste) pour une seule saison est une option très intéressante pour une équipe qui se cherche un bon vétéran pour son top-6.

Avec la rumeur que William Nylander signera un contrat évalué à 11,5 millions par saison dans les prochains jours ou semaines, ils auront besoin de lui faire de la place et le choix le plus logique serait de sacrifier Tavares.

Le problème, bien sûr, c'est sa clause de non-mouvement. Certains diront qu'un accord est un accord et considéreront que Treliving a fait preuve d'un manque de fair-play en demandant à son capitaine de renoncer à sa clause de non-mouvement mais bon, ce ne serait pas la première fois que ça arriverait.