Pierre-Luc Dubois a tenté de déranger Laurent Brossoit de la pire façon!
Voyez les détails!
Les Jets de Winnipeg étaient à Vegas mardi pour y disputer le premier match de leur série en première ronde face aux Golden Knights.
Les deux équipes ont d'ailleurs déjà débuté en force la guerre psychologique alors que les Golden Knights ont saboté la salle d'exercice des Jets.
Dans la victoire de 5 à 1 des Jets, l'attaquant Pierre-Luc Dubois a disputé un match dominant, lui qui a terminé la rencontre avec une fiche de 1 but et 1 passe en plus de maintenir une fiche de +3.
Mais aussi dominant a-t-il pu être sur la feuille de pointage, il l'a été beaucoup moins au chapitre de la guerre mentale.
Comme le rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman lors de son plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, Dubois a passé tout le match à insulter et déranger en français le gardien adverse Laurent Brossoit pour tenter de lui jouer dans la tête.
Seul problème? Malgré la sonorité de son nom, il ne parle pas un mot français!
"Pierre-Luc Dubois a tenté de jouer dans la tête de Laurent Brossoit en français toute la rencontre... Jusqu'à ce que qu'un coéquipier vienne lui dire que Brossoit était né en Alberta et ne parlait pas un mot français!"
- Elliotte Friedman
Il faut admettre que celle-là est hilarante! Pendant que Dubois s'efforçait à rentrer dans la tête du gardien adverse, lui ne comprenait pas un traître mot de ce qu'il lui disait!
Disons que ce n'était pas sa meilleure.