Pierre Dorion dévoile finalement ses plans concernant Alex Debrincat
Plusieurs rumeurs circulent au sujet du franc-tireur
Comme les Senators ne sont pas présentement en place pour les séries, plusieurs se demandent si l'équipe vendra des joueurs ou ira plutôt chercher des renforts d'ici la date limite de 3 mars. Plus particulièrement, on se questionne sur le futur d'Alex Debrincat au sein de l'organisation.
Hier soir, Pierre Dorion a mis les choses au clair concernant sa vedette :
"Il y a toujours énormément de discussions d'échange et de rumeurs à ce temps-ci de l'année, mais je peux vous confirmer qu'Alex Debrincat ne sera pas échangé"
Pierre Dorion
Le DG ne s'est toutefois pas prononcé sur une prolongation de contrat avec le franc-tireur, dont le contrat de 6,4 millions de dollars prend fin cet été. Une offre qualificative serait évaluée à 9M$.
Dorion a également soulevé le fait qu'il aimerait ajouter un défenseur d'ici la date limite des transactions.
Ottawa est actuellement à 7 points d'une place en séries éliminatoires, avec 4 matchs en main sur les Capitals. L'équipe a une fiche de 26-24-3, dont 7 victoires à ses 10 dernières parties.
- Debrincat a été acquis des Blackhawks lors du dernier repêchage, en retour d'un choix de 1ère ronde en 2022 (Kevin Korchinski), un choix de 2e en 2022 (Paul Ludwinski) ainsi qu'un choix de 3e tour en 2024.
- Âgé de 25 ans, il a présentement une fiche de 44 points, dont 18 buts, en 53 parties à sa première saison avec Ottawa