Phillip Danault aimerait voir la LNH changer le nom d'un de ses trophées
Voyez les détails!
Rien n'est encore officiel mais les chances de revoir Patrice Bergeron dans la LNH la saison prochaine semblent très minces alors que le vétéran attaquant, qui vient d'accueillir la venue d'un nouvel enfant cet été, avait fait ses adieux à ses coéquipiers après l'élimination surprise des Bruins en première ronde des dernières séries éliminatoires.
Lors d'un reportage du journaliste Stéphane Turcot de TVA Québec, faisant l'éloge de la grande classe qu'a toujours eu Bergeron avec tous ceux qui l'entourent, on peut y entendre l'attaquant Phillip Danault des Kings de Los Angeles qui lance une idée pas bête du tout.
S'il n'était que de lui, il aimerait voir la LNH rebaptiser le trophée Frank J. Selke, que Bergeron a remporté 6 fois en tant que meilleur attaquant défensif de la ligue, un record, au nom de Bergeron lui-même, lorsque ce dernier annoncera officiellement sa retraite du hockey professionnel.
"J'pense que c'est le temps. C'est le temps de peut-être avoir un nouveau nom pour le trophée. C'est pas juste de jouer défensivement, selon moi. Le Bergie trophy c'est l'offensive, marquer des goals, être solide défensivement, les petits détails..."
- Phillip Danault
Voyons voir si l'idée de Danault, qui connait bien Bergeron puisqu'il s'entraîne avec lui depuis plusieurs étés, tombera dans les bonnes oreilles qui pourront faire bouger les choses à ce sujet.
Voyez au bas le reportage vidéo.