HabsolumentFan
Personne ne voudrait être à la place de Rutherford!
La Presse  

Personne ne voudrait être à la place de Rutherford!

Pas facile d'être DG!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

À l’heure actuelle, personne ne voudrait être dans les chaussures du directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford. 

L’homme de hockey sera bientôt confronté à ce qui sera fort probablement l’une des décisions les plus difficiles de sa carrière. Fleury ou Murray? Il est clair que peu importe la décision que Rutherford prendra, elle pourrait bien se retourner contre lui. 

Advenant que Rutherford décide de garder Marc-André Fleury dans les girons de l’équipe, il serait donc dans l’obligation de le protéger dans un contexte de repêchage d’expansion, puisque Fleury possède une clause de non-échange dans son contrat. Cela veut donc dire qu’il devrait exposer Matt Murray au repêchage d’expansion et qu’il risquerait donc fortement de perdre le jeune gardien de but, lui qui a déjà une bague de la coupe Stanley à son actif.

S’il choisit d’échanger Fleury, Rutherford joue gros encore une fois. Advenant que Murray se mette à éprouver des difficultés à sa deuxième saison dans la ligue nationale, les Penguins se trouveraient grandement affectés par la perte de leur gardien d’expérience qui rappelons-le, connait un excellent début de saison.

Que feriez-vous à la place de Rutherford?

Consultez l'analyse du site Hockey Writers au bas! 

À LIRE AUJOURD'HUI:Le Canadien n'est pas seulement premier de la ligue!

 
Source: Hockey Writers