Patrick Kane réagit aux huées de l'hymne national américain
Voyez les détails!
Le week-end dernier, quelques matchs de la Ligue nationale de hockey ont été marqués par une controverse lorsque des partisans canadiens ont exprimé leur mécontentement face aux récentes décisions politiques des États-Unis. Ces manifestations ont pris la forme de huées durant l’hymne national américain, notamment à Ottawa samedi, à Calgary quelques heures plus tard, et de manière plus marquée à Vancouver dimanche.
Les Red Wings de Detroit ont été les adversaires dans deux de ces rencontres et certains de leurs joueurs ont été interrogés sur ces protestations. Patrick Kane, attaquant vedette des Red Wings et natif des États-Unis, a brièvement réagi après le match contre les Canucks.
C’est dommage. C’est comme ça. On peut peut-être comprendre le point de vue de certains, mais on dirait que c’est quelque chose qui se propage un peu partout dans la ligue.
Patrick Kane
L’entraîneur-chef des Red Wings, Todd McLellan, a également été questionné sur le sujet, mais a préféré éviter le débat politique.
Je comprends pourquoi vous me posez cette question, et j’ai mes opinions personnelles sur le paysage politique, mais je vais les garder pour moi. Je préfère me concentrer sur ce pour quoi nous sommes ici : le spectacle qu’offre un match de hockey.
Todd McLellan
Cette vague de huées soulève des questions sur l’impact des tensions politiques sur le sport et la manière dont les joueurs et entraîneurs choisissent d’y réagir.
Articles recommandés:
- Le plafond salarial sera encore plus élevé que les chiffres annoncés par la LNH
- Un Québécois jamais repêché jouait son premier match dans la LNH aujourd'hui
- Ryan Hartman convoqué à une audience par la LNH
- Des fans canadiens huent l'hymne national américain pendant un match de la LNH
- La LNH et l'Association des joueurs se dirigent vers une Coupe du monde sans la IIHF