HabsolumentFan

P.K. Subban compare Connor McDavid à une légende

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Grâce à une performance incroyable mardi soir, Connor McDavid et les Oilers ont évité l'élimination face aux Panthers et ils s'affronteront de nouveau vendredi prochain pour un sixième match. 

Le capitaine de la formation canadienne a déjà prouvé qu'il était en mesure d'être une menace offensive en séries éliminatoires, mais cette année il a élevé son jeu d'un cran : avec 42 points en en 23 rencontres, il est à six points de battre le record de Wayne Gretzky (47) pour le plus haut total en un tournoi printanier. 

Autrement dit, on témoigne possiblement de la meilleure performance en séries éliminatoires dans l'histoire de la LNH. Pas banal.

Aux yeux de P.K. Subban, il est aberrant que des partisans disent que McDavid n'est pas le meilleur au monde. L'ancien du Canadien a pris la peine de lancer des fleurs au numéro 97 suite à la victoire de 5 à 3 des Oilers, allant même jusqu'à le comparer à Michael Jordan, un joueur que plusieurs considèrent comme l'un des meilleurs dans l'histoire de la NBA. 

Je suis vraiment fatigué d'entendre des gens me parler de McDavid et dire qu'il n'est pas le meilleur en ce moment.

McDavid enseigne la finale de la Coupe Stanley. « You reach, I teach » disait Michael Jordan. Connor McDavid le dit maintenant et il le fait sur la plus grande scène.

P.K. Subban

Les avis sont toujours partagés quand vient le temps de se prononcer sur le « GOAT » (le meilleur de tous les temps) de la LNH, mais avec ses récentes performances, McDavid a de solides arguments. 

S'il continue à porter les Oilers sur ses épaules et qu'il remporte la Coupe Stanley tout en fracassant le record pour le plus de points en une année de séries éliminatoires, devient-il automatiquement le meilleur de l'histoire?

Suivez le lien ci-dessous pour écouter les propos de Subban.