Nashville dit non à la reconstruction avec Barry Trotz
Voyez les détails!
Les Preds de Nashville sont aussi décevants cette saison que les hivers québécois des dernières années à Montréal : on attend du froid et de la neige, mais on se retrouve avec de la pluie et du verglas.
C'est tellement décevant en fait, que leur directeur général, Barry Trotz, a menacé l'équipe d'entamer une reconstruction si les choses n'allaient pas pour le mieux.
Aujourd'hui, ils sont encore bons derniers, à la 32ème place, dans la cave de la Ligue. Leur fiche n'est pas celle de prédateurs, mais celle de proies, avec 9 victoires, 17 défaites et 7 défaites en prolongation.
Malgré tout, il n'y a aucun drapeau blanc en haut du Bridgestone Arena à Smashville, alors que Trotz confirme dans un article de l'insider Pierre Lebrun qu'il n'y aura aucune reconstruction.
Ce n’est pas une reconstruction, je ne suis pas dans le business de ne pas gagner. Je suis dans le business d’essayer de gagner. Nous ne vendons pas. Nous sommes en train de nous réinitialiser. Nous savons où nous en sommes. Ce n’est pas là où nous pensions être. Mais nous voulons aller de l’avant.
Barry Trotz
L'échange pour recevoir Justin Barron n'était pas une première étape vers une liquidation de masse. En fait, le directeur général de Smashville voulait obtenir Barron depuis longtemps:
J’avais essayé d’obtenir Justin du Canadien l’an dernier. J’ai juste senti que nous avions besoin d’un droitier adapté à son âge environ. Nous avions besoin d’un peu plus de taille. Je sais qu’il a ses points faibles, mais je ne connais pas un joueur qui n’en a pas.
Barry Trotz
Nous avons été très bons pour développer des défenseurs et j’ai donc senti qu’il était un peu sous-estimé. Espérons qu’avec son âge et son talent, nous pourrons en tirer un joueur décent
Le spectacle continuera donc encore à Nashville.
Vous pouvez consulter cette article de Pierre Lebrun ici plus bas.
Est-ce selon vous la bonne décision de ne pas liquider l'équipe?