HabsolumentFan
Morgan Rielly va en appel contre la LNH
 

Morgan Rielly va en appel contre la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Samedi dernier, lors du match entre les Maple Leafs de Toronto et les Senators à Ottawa, nous avons eu droit à une fin de match pour le moins chaotique alors que la bagarre de l'Ontario a pris tout son sens.

Alors que son équipe menait par un but, le jeune attaquant Ridley Greig des Sens a profité d'un revirement pour s'échapper complètement seul face à un filet désert avec moins de cinq secondes à faire à la rencontre.

Le match était alors scellé et la victoire dans la poche. Par contre, il ne s'est pas contenté de simplement pousser la rondelle dans le filet abandonné, il s'est plutôt élancé de toutes ses forces avec un retentissant lancer frappé.

Un geste qui, dans la culture du hockey, est vu comme un manque de respect à l'autre équipe et, sans surprise, les Leafs ont réagi alors que le défenseur étoile Morgan Rielly s'est rué sur Greig, lui assénant un double-échec à la hauteur de la tête.

Sur la séquence, Rielly a écopé d'une pénalité majeure de 5 minutes en plus d'une inconduite de partie. Il a dû aujourd'hui s'expliquer à la ligue pour son geste.

Après avoir délibéré sur la question, le préfet de discipline George Parros a annoncé hier avoir suspendu Rielly pour les 5 prochaines rencontres.

Au lendemain de cette décision, on apprend que Rielly a choisi d'aller en appel pour tenter de faire réduire sa sentence.

Plus de détails suivront.