HabsolumentFan
Mikko Rantanen lance une flèche à la direction de l'Avalanche suite à la transaction monstre
 

Mikko Rantanen lance une flèche à la direction de l'Avalanche suite à la transaction monstre

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce weekend, nous avons eu droit à une transaction monstre dans la LNH alors que l'Avalanche du Colorado a échangé un des meilleurs attaquants de toute la ligue, Mikko Rantanen, aux Hurricanes de la Caroline, dans un échange à trois équipes.

Une transaction qui a semblé faire beaucoup de mécontents au Colorado alors que l'attaquant vedette Nathan MacKinnon et l'entraîneur-chef Jared Bednar ne se sont pas gênés pour exprimer publiquement leur choc et leur mécontentement de voir partir le joueur étoile.

C'est parce que la direction de l'Avalanche croyait ne pas être en mesure de s'entendre avec Rantanen sur les termes d'un nouveau contrat qu'on a décidé de l'échanger maintenant plutôt que de risquer de le perdre cet été sans rien n'obtenir en retour alors qu'il deviendra agent libre sans restriction.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, les Avs étaient prêts à faire de Rantanen l'ailier le mieux payé de toute la LNH et lui offrir un contrat de 11.75 millions de dollars par année mais refusaient de lui offrir un plus gros salaire que le meilleur joueur de l'équipe, Nathan MacKinnon.

Selon les rumeurs qui circulent, c'est plutôt un contrat se rapprochant de celui signé par Leon Draisaitl à Edmonton, soit 14 millions de dollars par année, qu'il recherchait.

Mais voilà que le principal intéressé a lancer une flèche à la direction de l'Avalanche. Suite à son arrivée en Caroline, Rantanen a accordé une entrevue à un journal Finlandais, le Ilta-Sanomat, et a dévoilé de nouvelles informations dans ce dossier, lui qui affirme qu'il était même prêt à accepter un salaire moindre que sa valeur pour demeurer au Colorado.

J'ai joué au Colorado pendant presque 10 ans et contribué beaucoup avec cette organisation. Nous avons même remporté un championnat. C'est pourquoi cette transaction m'a vraiment pris par surprise.

Je ne crois pas que les rumeurs sont vraies. Je ne veux pas parler de chiffres spécifiques mais j'étais prêt à accepter de prendre un rabais significatif sous ma valeur sur le marché pour rester là-bas. C'est pourquoi j'étais sous le choc quand j'ai appris cet échange.

Honnêtement, je ne croyais pas que je serais échangé. Je croyais sincèrement que l'on finirait par s'entendre sur les termes d'un contrat à un certain point mais ils en ont décidé autrement.

- Mikko Rantanen

Des déclarations qui ne feront rien pour apaiser la grogne des partisans de l'Avalanche qui ne comprennent pas comment le DG Chris MacFarland a pu échanger un joueur aussi important de l'organisation.

  • Âgé de 28 ans, Mikko Rantanen est un ailier droit de 6'4''/215lbs sélectionné en 1ere ronde (10e total) lors du repêchage de 2015. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 25 buts et 39 passes pour un total de 64 points en 50 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 9.25 millions de dollars et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Voyez la publication au bas.