HabsolumentFan
Matt Martin vient à la défense de Lou Lamoriello et ses règles strictes
 

Matt Martin vient à la défense de Lou Lamoriello et ses règles strictes

Voyez les détails!

Marco Normandin

La semaine dernière, nous vous rapportions que l'attaquant Québecois Anthony Duclair, récemment signé par les Islanders de New York, avait partagé une photo sur les réseaux sociaux de ses cheveux fraîchement rasés pour se conformer aux règles strictes de Lou Lamoriello.

Rappelons d'ailleurs une partie de la liste de règles du vétéran DG des Islanders.

  • Interdiction de porter la barbe. Tous doivent être rasés de près et habillés propre lorsqu'ils se présentent à l'aréna.
  • Coupe de cheveux obligatoire.
  • Pas de bijoux.
  • Veston et cravate doivent être portés obligatoirement pour les matchs et dans l'autobus/avion de l'équipe.
  • C'est Lou Lamoriello qui décide du numéro de chandail de ses joueurs.
  • Interdiction de porter un numéro de chandail plus haut que 35. Dans quelques rares cas, comme pour l'attaquant vedette Alexander Mogilny, Lamoriello a accepté de faire une exception.
  • Lorsque sur la route, aucun employé de l'équipe adverse ne peut s'approcher du vestiaire.
  • Lorsque contactés par lui, tous les membres de l'organisation doivent avoir répondu à leur téléphone à la deuxième sonnerie.
  • Chaque employé doit le contacter à un moment précis chaque jour pour lui faire une mise à jour... Même s'ils n'ont rien à rapporter.
  • Interdiction de porter du ruban adhésif transparent ni de taper ses jambières de haut en bas d'un seul coup.
  • Sur des bas bleus, le ruban adhésif doit être bleu et sur les bas blancs il devait être blanc. Les joueurs n'ont pas le droit de mettre du ruban sur les rayures des bas.

Il ne s'agit là que d'une liste partielle des règles du bon vieux Lou.

D'ailleurs, à cet effet, le vétéran Matt Martin a réagit, venant à la défense de son DG, lui qui le connait depuis plusieurs années maintenant.

Voici ce qu'il avait à dire à The Hockey News sur le sujet.

Tu connais sa politique avant de signer. Ce n’est pas un secret. J’avais les cheveux longs. J’ai signé à Toronto. Je savais que je devais me couper les cheveux. Ce qu’il faut savoir à propos de Lou, c’est qu’il est un gars très loyal. Il fera n’importe quoi pour toi, comme personne et comme joueur. Il n’est pas quelqu’un qui cherche l’attention non plus. Ça fait longtemps que je suis avec Lou. Il s’attend à ce que les choses soient faites d’une certaine façon. Si vous allez à son bureau que vous lui demandez pourquoi, il a une raison d’y croire. Ce n’est pas seulement pour montrer qu’il est en contrôle. Que vous soyez d’accord ou non, tu dois le respecter parce qu’il met beaucoup de temps et d’efforts pour bâtir une culture gagnante. Ç’a toujours été ça. Tous les gars doivent rentrer dans le rang. C’est pour l’équipe.

- Matt Martin

Bref, les règles militaires de Lamoriello continueront de faire jaser jusqu'à ce qu'il finisse par se retirer du hockey.

Source: TVA Sports