Matt Duchene a supplié les Preds de ne pas racheter son contrat
Voyez les détails!
En juillet 2019, l'attaquant étoile Matt Duchene signait un mirobolant contrat de 7 ans d'une valeur totale de 56 millions de dollars avec les Predators de Nashville alors qu'il était agent libre sans restriction.
On se rappellera que le Canadien de Montréal était alors l'équipe finaliste dans ce derby qui avait enflammé les esprits des partisans au Québec.
Quelques années plus tard, soit à l'été 2023, la direction des Preds prenait la décision de placer le nom de Duchene au ballotage, puis rachetait son contrat par la suite pour s'assurer de le chasser de l'organisation.
De passage au podcast Spittin' Chicklets récemment, le principal intéressé a avoué qu'il s'agissait du moment le plus difficile de toute sa carrière, lui qui a même supplié la direction de l'équipe de ne pas racheter son contrat.
J'étais dévasté. C'est comme si quelqu'un de mon entourage venait de mourir.
- Matt Duchene
On m'avait demandé d'embarquer dans la reconstruction de l'équipe et j'avais accepté leur plan. 35 minutes plus tard, j'étais au ballotage dans le but de racheter mon contrat.
Je les ai appelé et les ai supplié, en pleurs, de ne pas racheter mon contrat. Ils m'ont dit qu'ils en parleraient à l'interne et me reviendraient. Je l'ai finalement appris sur Twitter avant de recevoir leur appel. Je n'ai jamais autant pleuré de toute ma vie.
Je n'ai jamais douté de mon talent mais un petit peu quand même. On venait de me payer pour que je m'en aille. Littéralement. Ça m'a tué.
Duchene a même affirmé que lorsqu'il négoçiait avec les Stars de Dallas après être devenu agent libre contre son gré, il s'est mis à pleurer tellement il était encore sous le choc de devoir quitter Nashville.
On voit souvent les joueurs de la LNH comme des multi-millionnaires sans émotions qui sont grâssement payés pour jouer au hockey mais ce n'est clairement pas le cas et ce fut une expérience extrêmement éprouvante pour lui. Heureusement, les circonstances ont fait en sorte qu'il a pu relancer sa carrière avec sa nouvelle formation.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.