Les Sharks entrent dans l'histoire avec leur début de saison
Voyez les détails !
Il est vraiment incroyable de constater que tout le monde s'attendait à ce que les Sharks de San Jose soient l'une des pires équipes cette saison, si ce n'est la pire, et malgré cela, ils réussissent à nous surprendre par leur médiocrité en ce début de saison.
Ils sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison, et enchainent les performances gênantes. En fait, San Jose est devenue seulement la 10e équipe dans l'histoire de la LNH à ne pas gagner lors de ses 10 premiers matchs.
Cette série de 10 matchs est la septième la plus longue de l'histoire de la LNH pour un début de saison. Une défaite de plus les placerait à égalité en deuxième position.
Série sans victoire : 10
Fiche depuis le début de la série : 0-9-1
Buts marqués : 10
Buts accordés : 45
Le triste bilan des Sharks ne suffit pas à expliquer la situation. Ils affichent une moyenne d'un but par match et en ont accordé 45, ce qui est le plus mauvais résultat de la ligue.
Les Canucks ont égalé toute la production offensive de San Jose cette saison en infligeant une défaite de 10-1 en début de semaine, le point le plus bas (du moins pour l'instant) de ce qui s'annonce comme une saison terriblement longue à San Jose.
Cela ne devrait pas être une surprise totale. Après tout, les Sharks étaient l'une des quatre équipes à avoir un pourcentage de points de 0,366 ou moins la saison dernière, avec les Blackhawks, les Blue Jackets et les Ducks.
Les Blackhawks ont ajouté Connor Bedard à leur équipe, qui ne pouvait que s'améliorer. Les Blue Jackets ont ajouté Adam Fantilli et on s'attendait à ce qu'ils soient en bien meilleure santé cette saison. Les Ducks ont ajouté Leo Carlsson et ont bénéficié du retour de Jamie Drysdale après une année de blessure, ainsi que d'autres vétérans et recrues ayant un impact. On s'attendait à ce que les trois équipes s'améliorent un peu par rapport à leurs saisons précédentes.
On ne veut pas s'acharner mais les trois frères Hughes à eux seuls ont récolté presque le double de points que l'entièreté de l'équipe des Sharks. Ouch !