HabsolumentFan
Les Blackhawks et les Sens procèdent à une transaction
 

Les Blackhawks et les Sens procèdent à une transaction

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le reporter de DailyFaceoff Frank Seravalli a rapporté que les Blackhawks de Chicago mardi soir avoir complété une transaction avec les Senators d'Ottawa.

Les Sens ont envoyé le défenseur Nikita Zaitsev, un choix de deuxième tour en 2023 et un choix de quatrième ronde en 2026 en retour de considérations futures.

Comme le rapporte le journaliste de TSN Chris Johnston, Zaitsev possède une clause de non-mouvement. Il a donc accepté de lever cette clause afin d'être échangé à Chicago.

Âgé de 31 ans, Zaitsev connait une saison difficile avec les Sens. En 28 rencontres, il a amassé 5 mentions d'aide. Le vétéran défenseur a également disputé trois rencontres dans la Ligue américaine de hockey cette année.

Après cette saison, il restera encore une année au contrat de Zaitsev qui lui rapporte annuellement 4,5 millions de dollars. Cette transaction permet à Ottawa de se libérer beaucoup d'argent sous le cap salarial. Cela semble indiquer que d'autres mouvements d'effectif sont à venir du côté de la capitale fédérale.

Le tout a désormais été confirmé par les Hawks.