HabsolumentFan
Les Penguins perdent un précieux point au classement en raison d'un bris d'équipement
 

Les Penguins perdent un précieux point au classement en raison d'un bris d'équipement

Voyez les détails!

Marco Normandin

La course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est est plus serrée que jamais alors que cinq formations se livrent une lutte à finir pour obtenir les deux dernières places disponibles pour la grande danse du printemps.

Hier, les Penguins de Pittsburgh étaient à Toronto pour y affronter les Maple Leafs dans un match qu'ils ne pouvaient tout simplement pas d'échapper. Eux qui semblaient déjà écartés des séries il y a deux semaines à peine, se retrouvent présentement en plein coeur de la course grâce entre autres à des séries de défaites des Red Wings, Islanders, Capitals et Flyers.

Dans un match particulièrement serré, les Pens ont réussi à arracher un point en créant l'égalité en fin de troisième période pour pousser la rencontre jusqu'en prolongation. Par contre, alors qu'ils devaient tout faire pour aller chercher le point supplémentaire, c'est avec un trio composé des attaquants Lars Eller et Drew O'Connor ainsi que du défenseur Erik Karlsson qu'ils ont amorcé la prolongation.

Ce qui devait arriver arriva, alors que les joueurs des Penguins ont passé 1m30s sur la patinoire, incapables d'effectuer un changement de trio alors qu'ils étaient emboîtés dans leur zone par la puissante attaque des Leafs et ont vu les locaux se sauver avec une victoire de 3 à 2.

Aucun de Sidney Crosby, Evgeni Malkin ou Kris Letang n'a touché la patinoire durant la période de surtemps.

Questionné après la rencontre pourquoi c'est avec un trio aussi surprenant qu'il a amorcé la prolongation, l'entraîneur-chef Mike Sullivan a affirmé que Crosby n'était pas disponible en raison d'un problème de patin, ce qu'il l'a forcé à y aller avec un autre trio que le sien.

Suite à ce match, voyez à quel point la course aux séries dans l'Est est incroyablement serrée.

Les Penguins perdent un précieux point au classement en raison d'un bris d'équipement

Chose certaine, la fin de saison s'annonce extrêmement excitante!