HabsolumentFan
Les partisans des Leafs en furie après un but refusé controversé
 

Les partisans des Leafs en furie après un but refusé controversé

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Leafs rendent visite aux Jets ce soir dans un match très chaudement disputé. 

À la fin de la 1e période, Tyler Bertuzzi donnait l'avance aux Leafs mais le but fut refusé pour interférence sur le gardien.

Comme c'est le joueurs des Jets qui a poussé Nylander sur le gardien, Sheldon Keefe a décidé de contesté la décision et la ligue a quand même refusé le but.

On vous laisse jugez par vous-mêmes.

L'explication de la ligue : 

L'examen vidéo a confirmé la décision de l'arbitre sur la glace selon laquelle William Nylander de Toronto a empêché Connor Hellebuyck de jouer son rôle dans l'enceinte. La décision a été prise conformément à l'article 69.1 qui stipule, en partie, que " Les buts doivent être refusés seulement si : (1) un joueur attaquant, soit par son positionnement, soit par un contact, empêche le gardien de but de se déplacer librement dans sa zone ou de défendre son but".

Les partisans ont innondé les réseaux sociaux pour faire comprendre leur frustration. 

''Cette formulation semble permettre aux équipes défensives de pousser un joueur attaquant vers le gardien de but et le but peut être refusé. L'expression "ou mon contact" permet raisonnablement de le faire.''

''J'en suis donc arrivé à la conclusion que Bettman écrit le livre des règles au fur et à mesure que le jeu se déroule... Je dis ça comme ça''

''Nylander se fait pousser. Terrible décision. Je déteste les Leafs autant que les autres, mais c'est un but''

''L'un des pires buts refusés qu'il m'ait été donné de voir''

Source: X