Les Maple Leafs lentement en perte de vitesse
Voyez les détails !
Année après année, la déception s'empare des partisans des Maple Leafs de Toronto.
Bien que ce constat semble exagéré ; il ne l'est pas!
En effet, selon une enquête récente menée par Casino.org auprès des partisans de la LNH, les supporteurs des Leafs seraient la deuxième base de fans la plus malheureuse parmi les équipes canadiennes.
Les Torontois espéraient un changement radical cet été, voire un démantèlement du noyau offensif. L'entraîneur-chef Sheldon Keefe a cédé sa place à Craig Berube. Le directeur-général Brad Treliving a tenté d'améliorer la ligne bleue en acquérant les services de Chris Tanev, Oliver Ekman-Larsson et Jani Hakanpaa. Pour sa part, Ilya Samsonov est parti pour Las Vegas, laissant la place à Joseph Woll.
Toutefois, la saga Mitch Marner est en train de se refroidir, alors que le retour de l'attaquant canadien semble de plus en plus plausible.
Malgré ces changements, le mécontentement persiste à Toronto!
Selon Scott Maxwell du Daily FaceOff, l'équipe de la Ville Reine se dirige lentement mais sûrement vers la médiocrité.
Ce n'est pas que je pense que les Leafs ont eu une mauvaise saison morte, loin de là. Je pense qu'elle s'est bien déroulée, et bien qu'ils n'aient pas fait de mauvais choix, ils en ont fait beaucoup qui auraient pu être meilleurs. Qu'il s'agisse d'un contrat trop coûteux ou d'une durée trop longue, ou simplement d'une certaine incertitude concernant les joueurs recrutés, je pense que les changements apportés ont autant de chances de mal se passer que de bien se passer.
- Scott Maxwell, Daily FaceOff
C'est le problème avec les Leafs en ce moment : ils semblent se diriger vers la médiocrité, à la fois en termes de produit sur la glace et de gestion de l'équipe en dehors de la glace. Pour une équipe qui, même à son apogée, a vu ses faiblesses révélées en séries éliminatoires, la dérive vers la médiocrité de la ligue ne va pas lui rendre service.
Des problèmes à l'horizon
Toujours selon Maxwell, plusieurs problématiques pourraient être susceptibles de mener à la perte de l'apogée des Leafs à long terme :
- Problèmes de gestion de la masse salariale : Depuis plusieurs années, l'organisation dépense beaucoup pour ses vedettes (Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander, John Tavares et Morgan Rielly), ce qui laisse peu de marge pour offrir de l'argent à d'autres joueurs. Le directeur général Brad Treliving inspire peu de confiance dans sa gestion des dépenses.
- Contrats douteux : Il y a des inquiétudes concernant la durée et le montant des contrats offerts par Treliving, notamment ceux de Chris Tanev, Oliver Ekman-Larsson, Ryan Reaves et David Kampf.
- Problèmes historiques de Treliving : Treliving, qui a eu un historique de mauvais contrats à l'époque où il faisait partie de l'organisation des Flames de Calgary, pourrait nuire à l'équipe à long terme.
- Choix de joueurs discutables : Les acquisitions comme celles de John Klingberg et Simon Benoit n'ont pas comblé les besoins défensifs de l'équipe. Les solutions de Treliving, comme l'ajout de poids plutôt que de compétences, n'ont pas forcément résolu les problèmes fondamentaux.
- Entraîneur controversé : Craig Berube a été embauché pour sa victoire de la Coupe Stanley avec les Blues de St. Louis, mais ses résultats en tant qu'entraîneur ont été médiocres dans l'ensemble. Il n'est pas certain qu'il puisse tirer le meilleur des vedettes chez les Leafs.
En résumé, Toronto doit naviguer à travers plusieurs décisions financières douteuses, des problèmes défensifs croissants et l'incertitude autour de leur nouvel entraîneur, tout en luttant pour rester compétitifs dans une ligue exigeante.
Selon Maxwell, le pronostique pour cette année ne serait pas différent de l'année dernière :
Il y a beaucoup de nouveaux éléments dans l'équipe, alors nous attendrons de voir ce qui se passera sur la glace. Mais tout porte à croire que, à moins d'un coup de chance, l'équipe terminera la saison à la troisième place de sa division ou comme l'une des équipes repêchées et sera probablement éliminée au premier tour, à nouveau. C'est loin d'être le pire des scénarios, mais c'est du gâchis quand on a certains des joueurs les plus talentueux de l'histoire de la franchise dans la force de l'âge.
- Scott Maxwell, Daily FaceOff
Croyez-vous que les Maple Leafs de Toronto seront en mesure de faire mieux que cette prédiction, la saison prochaine?
Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant directement ICI.