Un nouvel homme est en charge du dépistage chez les Maple Leafs de Toronto. Jeudi, l'équipe a annoncé l'embauche de Mark Leach comme nouveau directeur du dépistage amateur.
Il s'agit d'une importante prise pour les Leafs car Leach a un historique très impressionant en presque 30 ans de carrière.
C'est la première fois qu'il sera directeur dans sa carrière qui a débuté par un rôle de recruteur amateur avec les Red Wings de Détroit en 1996. Il a participé activement à des sélections légendaires comme celle de Henrik Zetterberg en 7e ronde et celle de Pavel Datsyuk en 6e ronde.
Leach a aussi passé les 11 dernières saisons avec les Stars de Dallas en tant que recruteur amateur. Il travaillait directement avec Joe McDonnell, le directeur du recrutement amateur des Stars, pour superviser les sélections de l'équipe.
On sait que les Stars ont été particulièrement impressionnant dans les dernières années avec entre autres, les sélections de Roope Hintz, Jason Robertson et Logan Stankoven en 2e ronde ainsi que Wyatt Johnston et Jake Oettinger en fin de 1e ronde.
Disons que si quelqu'un méritait une promotion, c'est bien lui!
L'ancien directeur du dépistage amateur des Maple Leafs, Wes Clark, a quitté l'organisation pour se joindre aux Penguins de Pittsburgh le 9 juillet. Clark occupait ce poste depuis 2021.
Articles recommandés: