HabsolumentFan
Les jours de Brock Nelson à Long Island sont comptés : Deux destinations qui font le plus de sens
 

Les jours de Brock Nelson à Long Island sont comptés : Deux destinations qui font le plus de sens

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le séjour de 12 ans de Brock Nelson à Long Island prendra vraisemblablement fin d'ici l'été prochain. Pierre LeBrun de The Athletic a écrit jeudi qu'il croit que Nelson a l'intention de tester le marché des agents libres le 1er juillet, ce qui augmente la probabilité que les Islanders décident de l'échanger pendant qu'il a de la valeur.

Il est possible que Lou Lamoriello décide de le garder s'il voit que son équipe a de véritables chances de faire les séries, mais actuellement avec une fiche de 13-15-7 et le dernier rang de la division Métropolitaine, il serait surprenant que l'équipe dirigée par Patrick Roy revienne et soit dans le plus fort de la course aux séries dans deux mois.

Avec trois saisons consécutives de 30 buts ou plus (37, 36 et 34), Nelson serait l'un des joueurs les plus intéressants à la date limite des transactions.

Les jours de Brock Nelson à Long Island sont comptés : Deux destinations qui font le plus de sens

Pour aller plus loin, LeBrun et son collègue Chris Johnston ont nommé deux destinations qui font le plus de sens pour Nelson :

LeBrun note que les Stars de Dallas sont encore au milieu de leur fenêtre pour la Coupe Stanley, et le DG Jim Nill n'hésite jamais à faire une grosse addition pour Dallas quand la Coupe Stanley l'appelle. Le cap hit de 9,85 millions de dollars de Tyler Seguin sera éventuellement mis sur la liste des blessés à long terme et cet argent pourrait servir à aller chercher Nelson.

Selon Johnston, le Wild du Minnesota serait en meilleure position pour mettre la main sur l'ailier de 33 ans. Tout d’abord, le vétéran est natif du Minnesota, ce qui renforce l’idée d’un retour dans sa région d’origine. De plus, Johnston rappelle que Bill Guerin, directeur général du Wild, a déjà fait appel à Nelson cette saison en le sélectionnant pour représenter les États-Unis lors du tournoi des 4 Nations. Guerin occupe également le poste de directeur général de l’équipe américaine, ce qui témoigne de la confiance qu’il accorde à Nelson.

Articles recommandés: