Les Hurricanes ont tenté d'échanger Martin Necas à deux reprises dans le passé
Voyez les détails!
Maintenant la saison des Hurricanes de la Caroline officiellement terminée après leur élimination en deuxième ronde des séries éliminatoires face aux Panthers de la Floride, de nombreux changements sont à prévoir alors que le DG Don Waddell a déjà quitté l'organisation au cours des derniers jours.
Parmi les noms les plus susceptibles de quitter chez les joueurs, celui de l'attaquant Martin Necas vient au sommet de la liste, lui dont les rumeurs circulent depuis déjà plusieurs mois.
Récemment, son père a confirmé qu'il a exigé une transaction et aimerait se retrouver dans une formation où il pourrait évoluer sur le premier trio ainsi que la première vague du jeu de puissance.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, ce n'est pas la première fois que les Hurricanes tentent d'échanger Necas.
Lorsque l'attaquant Matthew Tkachuk était disponible sur le marché, Martin Necas faisait partie de l'offre de la Caroline aux Flames pour tenter de faire son acquisition. Ce sont finalement les Panthers de la Floride qui ont remporté le derby.
Le même scénario s'est produit plus tôt cette saison alors que Necas a été offert aux Canucks de Vancouver avec d'autres morceaux dans le but de tenter d'acquérir l'attaquant étoile Elias Pettersson dont les négociations de contrat n'avançaient pas comme voulu. On connait la suite, Pettersson a fini par s'entendre avec les Canucks.
Bref, tout indique que le jeune attaquant a bel et bien disputé son dernier match en Caroline et la direction a déjà pris la décision de l'échanger. On sait que le Canadien de Montréal pourrait avoir de l'intérêt pour ses services alors que plusieurs sources rapportent que Vancouver est à surveiller dans ce dossier.
- Âgé de 25 ans, Martin Necas est un centre droitier de 6'2"/187lbs sélectionné en 1ere ronde (12e total) en 2017. Cette saison, il a compilé une fiche de 24 buts et 29 passes pour un total de 53 points en 77 matchs. Il deviendra agent libre avec compensation à partir de cet été et commandera une augmentation de salaire substentielle sur le 3 millions qu'il touchait présentement.
Les prochaines semaines s'annoncent mouvementées dans ce dossier.