HabsolumentFan
La situation de Jacob Trouba pourrait causer des problèmes à New York
Sports Illustrated  

La situation de Jacob Trouba pourrait causer des problèmes à New York

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Le 12 juillet dernier, nous vous rapportions la tentative des Rangers de New York d’échanger le défenseur Jacob Trouba aux Red Wings de Détroit. Cette transaction fut cependant bloquée en raison des clauses de non-échange dans le contrat de Trouba.

Il s'agit d'une situation très gênante pour les deux parties impliquées, alors que l’organisation new-yorkaise continuera d’utiliser Trouba dans l’alignement après avoir indirectement démontré qu’elle souhaiterait se débarrasser de lui à profit, d’une manière ou d’une autre.

Il est donc normal de se demander si cette situation va se traduire par une ambiance glaciale dans le vestiaire du Madison Square Garden, ou bien par une baisse de régime pour le capitaine des Blue Shirts.

Les insiders sont divisés sur ce sujet. En fait, même si plusieurs estiment que le défenseur américain sera dans la formation la saison prochaine, il s'agit néanmoins d'un mystère de savoir s'il sera effectivement présent ou transigé avant le début de la saison.

Selon Emily Kaplan, d'ESPN et insider pour les Rangers, la situation pourrait être pour le pire, alors qu’évidemment, les dernières actions du DG des gagnants du Trophée du président, Chris Dury, auraient créé un froid et un malaise entre les deux parties. C'est d'ailleurs ce que rapportait The Hockey News.

Kaplan a souligné la maladresse de cette situation pour Drury et Trouba et les dommages qu'elle a pu causer à leur relation. Le GM des Rangers ne peut pas laisser cette situation s'envenimer jusqu'à la fin de l'été. Il doit régler ce problème maintenant plutôt que de risquer qu'il plane sur l'équipe comme un nuage sombre lorsqu'il reviendra au camp d'entraînement en septembre.

- Lyle Richardson, The Hockey Writters

Ryan Dixon de Sportsnet s'interrogeait également sur la possibilité que Drury continue de chercher à échanger Trouba. Le salaire du défenseur pose un problème pour la signature d'Alexis Lafrenière, qui deviendra agent libre avec restrictions l'été prochain, et du gardien Igor Shesterkin, qui sera admissible au statut d'agent libre à la même période.

Le capitaine Jacob Trouba sera-t-il échangé ? La question s'est posée dès le début de l'intersaison, lorsque la protection de Trouba face aux transactions est passée de totale à partielle, avec une liste de 15 équipes interdites à l'échange qui est désormais son seul moyen de rester à New York. D'un autre côté, le directeur général Chris Drury voit sûrement le fait que Trouba compte pour 8 millions de dollars sur la masse pour les deux prochaines saisons et considère que cela pourrait l'empêcher de signer les défenseurs Braden Schneider (RFA), Alexis Lafrenière (RFA en 2025) et, plus important encore, le gardien Igor Shesterkin, qui pourrait devenir UFA le 1er juillet prochain et qui a besoin d'une forte augmentation sur les 5,7 millions de dollars qu'il reçoit présentement. D'une manière ou d'une autre, on a l'impression qu'un chapitre inconfortable est encore à venir.

- Ryan Dixon, Sportsnet

Pensez-vous que Trouba pourrait causer des problèmes à New York ? 

Cette situation en développement est à surveiller de près!