La perte de Johnny Gaudreau forcera les Blue Jackets à bouger
Voyez les détails!
Après avoir liquidé le contrat de Patrik Laine sans avoir à retenir de salaire dans une transaction avec le Canadien de Montréal le mois dernier, le DG Don Waddell des Blue Jackets de Columbus croyait avoir terminé son travail estival en vue de la prochaine saison.
Disposant maintenant de suffisamment d'espace sous le plafond salarial pour lui donner toute la lattitude nécessaire pour améliorer sa formation dans le futur, jamais Waddell n'aurait pu prévoir la mort tragique de son attaquant étoile Johnny Gaudreau.
Tel que le prévoit la convention collective, le contrat de Gaudreau sera tout simplement annulé en raison de son décès. Ainsi, selon le site spécialisé Puck Pedia, les Blue Jackets se retrouvent maintenant avec une masse salariale de 63.3 millions de dollars, soit moins que le plancher salarial de la ligue, fixé à 65 millions cette saison.
C'est donc dire que le DG de l'équipe devra ajouter du salaire à sa formation, soit en signant un agent libre toujours disponible ou par voie de transaction, d'ici le début de la saison pour se conformer au règlement de la LNH.
Bien que Gaudreau soit irremplaçable dans l'alignement de l'équipe, il sera intéressant de voir comment Waddell se retroussera les manches pour tenter de palier à sa triste perte.