HabsolumentFan
La LNH dévoile les équipes d'étoiles du quart de siècle pour les Leafs
 

La LNH dévoile les équipes d'étoiles du quart de siècle pour les Leafs

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Maple Leafs de Toronto, l'une des franchises les plus emblématiques de la LNH, ont connu un parcours en dents de scie au cours des 25 dernières années, marqué à la fois par de longues années de vache maigre, de l'espoir et ensuite des succès (du moins en saison régulière).

Au début des années 2000, l'équipe était un candidat permanent aux séries éliminatoires, emmenée par le légendaire capitaine Mats Sundin et soutenue par des joueurs clés comme Darcy Tucker, Tie Domi et Ed Belfour. Cette époque a été marquée par des séries éliminatoires mémorables, notamment la saison 2001-2002, au cours de laquelle l'équipe a atteint la finale de la Conférence Est.

Cependant, la deuxième partie de la décennie a été moins favorable aux Leafs, qui sont entrés dans une phase de reconstruction et ont manqué les séries éliminatoires pendant plusieurs années.

L'arrivée de Phil Kessel en 2009 a suscité un engouement offensif, mais le succès a échappé à l'équipe jusqu'à ce qu'un changement sismique se produise en 2016.

Les Leafs ont repêché Auston Matthews en première position, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère. Matthews, aux côtés de Mitch Marner, William Nylander et Morgan Rielly, a formé et forme encore un noyau qui a revigoré la franchise. L'équipe est devenue une puissance en saison régulière, notamment grâce à Matthews qui a remporté plusieurs trophées Maurice « Rocket » Richard.

Cependant, malgré des participations régulières aux séries éliminatoires depuis 2017, le succès en post-saison est resté insaisissable, les Leafs n'ayant mis fin à une période de 19 ans sans victoire au premier tour qu'en 2023.

Alors que les Leafs poursuivent leur quête de leur première Coupe Stanley depuis 1967, la LNH vient d'annoncer les deux équipes d'étoiles de cette concession depuis l'an 2000.

La première équipe d'étoiles du quart de siècle est constituée de Mitch Marner, Auston Matthews et Mats Sundin en attaque. Tomas Kaberle et Morgan Rielly sont les deux défenseurs choisis et c'est sans surprise Ed Belfour qui a reçu le titre dans les buts.

La LNH dévoile les équipes d'étoiles du quart de siècle pour les Leafs

Pour la 2e équipe d'étoiles, l'attaque est constituée de Phil Kessel, William Nylander et John Tavares. En défense nous avons Bryan McCabe et Dion Phaneuf, alors que Curtin Joseph est le gardien.

La LNH dévoile les équipes d'étoiles du quart de siècle pour les Leafs

Articles recommandés:

Source: X