HabsolumentFan

L'état de santé de Sidney Crosby inquiète pour la Confrontation des 4 nations

Voyez les détails!

Mark Suciu

L’incertitude plane sur la participation de Sidney Crosby à la Confrontation des 4 nations, alors que le capitaine des Penguins de Pittsburgh est évalué pour une blessure au haut du corps.

Mardi soir, lors d’un match contre les Devils du New Jersey, Crosby a quitté la rencontre en troisième période après un contact avec deux adversaires. Il semblait incommodé au bras gauche, il a lentement regagné le banc, grimaçant de douleur. Il est finalement revenu au jeu après une dizaine de minutes sous les applaudissements des partisans, mais son absence à l’entraînement du lendemain mené à certaines inquiétudes.

Les Penguins ont indiqué qu’il était en cours d’évaluation. De plus son entraîneur-chef Mike Sullivan a révélé que Crosby ne serait pas en mesure de disputer leur prochain match, vendredi, contre les Rangers de New York. Son état de santé demeure également incertain pour le tournoi international qui débutera mercredi prochain pour le Canada contre la Suède.

Nous verrons en temps et lieu. Évidemment, Sid est un joueur clé pour nous, difficile à remplacer.

Mike Sullivan

Selon Elliotte Friedman dans le dernier balado 32 Thoughts, il mentionne que ce sera Crosby lui-même qui décidera de sa présence ou non au tournoi. En fait, même s'il ne dispute pas les deux derniers matchs des Penguins avant la trêve, il pourrait tout de même décider de se présenter à Montréal afin de prendre part à l'événement.

L'équipe nationale canadienne a jusqu'au 11 février afin de soumettre la liste officielle des joueurs qui sont convoqués au tournoi.

Avec 58 points en 55 matchs cette saison, Crosby demeure un élément indispensable des Penguins. Triple médaillé d’or olympique et champion de la Coupe du monde, sa présence au sein de l’équipe canadienne serait un atout majeur. Reste à voir si son état lui permettra d’être au rendez-vous.

Articles recommandés: